Nous ne pouvons rien
contre la multiplication des besoins de ceux qui cultivent la multiplication des désirs.
Nos désirs sont limités : caresses et croquettes ; la liberté en plus.
Depuis que la télévision serine que le monde doit être beau, riche et jeune, les vieux ont pris un sacré coup de jeunisme.
Même les chats en profitent grâce à friskies et autres marques télévisées
L’internaute a l’esprit primesautier, la curiosité insatiable. Il aime crocheter dans la toile et changer de site à tout moment. Comprendre n’est pas son fait : questionner à tout venant est un réflexe qui évite la réflexion mais donne l’air d’être connaisseur. Il est partout et nulle part, entre écran, souris et clavier
C’est tout à fait mon maître, çà ; à ce moment là il ne pense plus à moi et je suis obligé d’aller miauler sur ses genoux pour lui rappeler mon existence.
Il y a des écologistes qui ne craignent rien tant que le réchauffement de la planète et mettent la climatisation chez eux, qui critiquent les arrosages des champs mais exigent la fraîcheur de leur pelouse de golf et la mise en eau de leur piscine, trouvent que vous dépensez trop d’électricité mais se pâment devant les éclairages publics. L’ampleur de leur bonne conscience n’a d’égale que la somme des efforts qu’ils exigent des autres.
J’aime le réchauffement de la planète mais mon maître ne met pas l’arrosage automatique et il n’aime pas les oukases écologiques
Il y a des gens qui n’aiment les arbres qu’en grumes, en stères, en expertises
Moi, j’aime bien grimper dessus et faire mes griffes sur les troncs.