Les créanciers et la corvée Lui font d'un malheureux la peinture achevée. - Où est-tu allé chercher ça? C'est vieux, il n'y a plus de corvées - Oui mais il y a des financiers et aucun d'Artagnan pour les arrêter.
Lire la suiteLe chevreuil du jardin est parti - Mais les voisins sont arrivés. - Av ec leur chien, sale bête ! - Il est parti et je n'ai même pas vu ses yeux de biche - On ne pourrait pas porter plaine contre le voisin?
Lire la suiteGrandes nouvelles: la Une, la deux, la trois consacrées au baccalauréat aaux sujets "délicats", voire "horribles" Et cette nouvelle : "un élève s'est endormi dès la première épreuve du bac" : nouvelle capitale... Et la face du monde en a été changée.
Lire la suiteL'autre jour, dans C. dans l'air, des Messieurs graves cmme des Diafoirus auprès d'un malade en crise disaient que Holande a une empathie - Ce doit être une maladie grave, ça _Peut-être même une maladie orpheline. Qui sait !
Lire la suiteEt pourtant je suis malheureuse. - « Quelle preuve en apportez-vous ou quel témoignage? - « Aucun car personne ne peut vous dire ce que je lui reproche. - « Mais encore ? - « La cruauté mentale, Madame le Juge. Une cruauté mentale caractérisée. - « Une...
Lire la suiteQuand elle ouvrit la porte pour répondre au coup de sonnette impératif qui la tirait du profond sommeil censé réparer les désordres d’une longue nuit, Cendrillon ne s’attendait pas à se trouver en face d’un inspecteur du fisc. Les gabelous ont toujours...
Lire la suiteQuand la nouvelle en parut un matin à la Une des quotidiens, personne ou presque n’en crut ses yeux : Monsieur le Marquis de Carabas venait d’être mis en examen! À vrai dire, quelques initiés s’y attendaient. Très exactement depuis qu’un journal à scandales...
Lire la suiteLe coma de la Belle au Bois dormant. En fait de propre la Princesse ne disposait que de son jeune corps et de ses vieilles pierres. La jeunesse de son corps était surprenante. Les internes furent appelés à se documenter sur la façon dont on conservait...
Lire la suiteA lire ce que disent les journaux de ce que nous savons, je me demande toujours ce qu’ils peuvent bien dire de ce que nous ne savons pas. - As-tu quelque chose à redire? - Oui ils parlent toujours de chiens écrasés et jamais de chats écrasés.
Lire la suiteIl y a des gens qui se figurent que l’intérêt général n’est que la somme de leurs intérêts particuliers. - Quel est l'intérêt général - Souris en croquettes.
Lire la suite