Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon chat a vu le petit se laver les pattes à l'école.

-         Tu te rends compte : le petit se lave les pattes à l’école maintenant

-         Ce n’est pas nouveau. Il me semble que les instituteurs apprenaient ça, autrefois, chez les deux pattes.. Ils regardaient même les mains avant d’entrer en classe .

-         Le dessus ou le dessous ?

-         Les deux

-         Je n’aimerais pas ça parce que le dessous est plein de terres et de feuilles.

-         C’est pour ça qu’il vérifiait les griffes, je veux dire les ongles.

-         Ils se lavent les mains comment ?

-         À l’eau du robinet.

-         Pas à sec ?

-         Non ils se lavent les mains sous un filet d’eau en comptant : un, deux, trois, quatre… jusqu’à trente

-         Ça fait beaucoup d’eau gaspillée tout ça. C’est la maîtresse qui « clume » ?

-         C’est pas une partie de cache-cache, c’est une leçon d’hygiène anti-pandémique

-         Tu veux dire anti-épidémique ?

-          On ne se contente pas d’épidémie aujourd’hui. La pandémie, c’est sur la terre entière.

-         Et la lune ?

-         Non on a arrêté les envois de fusées pour éviter la multiplication des cas dans l’espace.

-         Et qu’ont-ils appris encore ?

-         Qu’il faut se moucher dans sa manche

-         Ça, c’est nouveau. De mon temps, les vieux, ils se mouchaient par terre.

-         C’est interdit comme de cracher, de postillonner, d’éternuer…Il faut se moucher dans un mouchoir en papier que l’on met dans la poubelle avant de se relaver les mains.

-         L’école, en somme, c’est le lavement des mains permanent ?

-         Chez les petits surtout.

-         Ils comptent jusqu’à trente ?.

-         C’est toujours la maîtresse qui compte tant qu'ils ne savent pas.. Comme il n’y a qu’un robinet et trente petits, ça fait un quart d’heure.

-         Alors, quand c’est fini, on recommence ?

-         Pourquoi ?

-         Parce qu’il y a toujours un petit qui a besoin de se moucher.

-         Mais il n’y a que la maîtresse qui le mouche et elle se lave les mains ensuite.

-         Et quand c’est qu’elle s’occupe des petits, la maîtresse ?

-         Mais tout le temps, en leur lavant les mains.

-         Je te fais remarquer que mon petit il a quatre pattes et comme il ne peut pas se laver les quatre pattes en même temps, il faut fois plus de temps que chez les humains. 

      -    J’ai toujours pensé qu’il ne fallait pas d’école pour les chats. C’est trop compliqué. Ils mangent avec n’importe qui..


Photographies d'Hélène Durand et Jean Nogrady
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le lavage des mainsà l'école ce n'est qand même pas quelque chose de nouveau. J'espère d'ailleurs que ce n'est pas seulement à l'école, que c'est pour tous, à la maison aussi. Pour ce qui est de la grippe, si on a de l'attraper on l'attrapera. Il en est ainsi depuis toujours alors il faut cesser de <br /> fantasmer la dessus.<br /> Bon après midi Mamy Ariane.
Répondre
R
Finalement, heureusement qu'il y a ce risque de pandémie pour réapprendre à certains comment se tenir.<br /> <br /> Je regardais le match de foot avec mon petit fils l'autre soir, et chaque fois ou presque qu'il y avait un gros plan sur un joueur, il était en train de cracher pas terre...<br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
F
Génial le partage de la gamelle avec le hérisson ! <br /> <br /> Mes petits, je leur apprend à accepter le lavage quotidien des pattes, surtour les pattes arriières. Il y a bien quelques contorsions pour échapper à la corvée, mais comme j'expliquais à mon châton :<br /> <br /> - "Tu trempes bien ta patte pour boire dans mon verre, tu sautes et marches dans le filet d'eau que je laisse couler exprès pour que tu découvres la baignoire, donc je ne comprends pas pour quoi tu protestes quand je passe un gant de toilette sur tes pattes. Je ne tiens pas à ce que tu transformes le dessus de mon lit en litière bis."<br /> <br /> Mes amitiés Charles.
Répondre
K
Contente de vous retrouver Charles, Mouss nous ressemble tellement!<br /> <br /> Je comprends bien , car moi, hier j'ai eu aussi quelques soucis<br /> Un mauvais coktail de bière, de champagne, ce samedi!<br /> Alors dimanche je vous cherchais en page d'une autre requête?<br /> Et la journée passait si mal, tant que pour vous je fus inquiète.<br /> <br /> Ce matin je suis heureuse, tous deux de vous trouver ici <br /> Je vois que Mouss se remet, que vous êtes très bien aussi.<br /> Que les pattes soient aseptisées et tout le reste, pourquoi pas!<br /> Mais veillez bien que vos esprits et vos âmes aussi ne le soient .<br /> <br /> Avec tous ces produits chimiques et les discours soporifiques<br /> Que l’on entend, de ci, de là, il faut faire très attention.<br /> <br /> Bien à vous. Phileve
Répondre
M
tout ce temps à nous rappeler le bon sens... se laver les mains... se moucher et jeter le mouchoir, on dirait que l'on apprend un minimum de savoir-vivre jute parce que la grippe est là....et quand il n'y aura plus de grippe, on reprend les mauvaises habitudes?<br /> <br /> Bonjour Monsieur le chat
Répondre