Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Caramel veut sauver l'industrie du livre.

1-chat.jpg
-

         Tu as vu, Mouss’ , jamais la crise n’a été aussi forte.

         Tu as vu, Mouss’ , jamais la crise n’a été aussi forte.

 -         Je sais, Caramel, les banques ont frôlé la faillite.

-         Et jamais l’industrie automobile n’avait été aussi touchée.

-         La France était couverte de vieilles guimbardes.

-         Eh bien, jamais les solutions n’ont aussi bien réussi.

-         C’est vrai : l’État donne un peu d’argent aux banques et jamais les banquiers n’ont fait autant de bénéfices, l’État a créé la prime à la casse et les ventes d’auto ont augmentè de 40% dans l’année.

-         Vive la crise et vive le libéralisme !

-         J’ai une autre idée.

-         Ah bon !

-         Je voudrais sauver une autre industrie.

-         Laquelle ?

-         L’industrie du livre.

-         Alors celle-là, elle est sinistrée.

-         Mais j’ai une idée.

-         Une bonne idée ?

-         Oui , l’état donne 5 € pour tout vieux livre mis au rebut et 2 € pour l’achat de tout nouveau livre non polluant.

-         Un livre non polluant ?

-         Oui, un livre qui ne déforme ni la pensée, ni l’intelligence de celui qui le lit

-         Çà existe, çà ?

-         Oui c’est le livre de la pensée unique accessible à tous sans contre-indications.

-         C’est vrai que la France est couverte de livres obsolètes qui font trop réfléchir. Et tu crois que ton idée va marcher ?

-         Comme pour l’auto. Je garantis une augmentation de ventes de 40% au moins. En plus, nous ferons des économies de poubelles, nous relancerons l’industrie du livre et nous aurons une garantie pour les livres estampillés écologiques s’ils ne refroidissent pas l’atmosphère, ils ne font pas bouillir les cerveaux.

Comme disait ma grand-mère : « c’est pas con, çà ! ». Tu devrais te lancer dans le marketing…ou dans la politique.
 Photographie Françoise Ronsin
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ilo n'y a plus d'enfer de livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> fahrenheit 451<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme on dit ici :" que lou hourcut le crame' (que le diable le brûle)<br /> <br /> <br />
V
<br /> les paroles félines pleuvent ici! c'est bien comme blog... ca m'a diverti! merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de vos encouragements et tous mes voeux.<br /> Je n'ai pâs su comment mettre un mot chez vous. çà me plaît aussi.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Surtout Mouss' et Caramel ne parlez jamais de cela aux "homes d'en haut" ils seraient capable de le mettre en application et comme d'ahbitude de récupérer les sous qu'ils nous auront donner avec un<br /> impôt déguisé !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés et Pattes-pattes.<br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils n'ont pas besoin de nous pour y penser. Je parie que c'est dans l'air (avec taxe papier, bien sûr)<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Pas vraiment d'accord avec la pensée unique... Ce serait la mort du livre et non son sauvetage !<br /> <br /> Mais le livre écolo... disons que c'est possible.<br /> Évitons tous ces livres qui finissent au pilon, on pourrait aussi les donner, les faire vivre autrement.<br /> <br /> Bonne journée, Charles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La pensée unique, la mort du livre? çà dépend de ce que vous appelez un livre. Regardez tout ce qui paraît du type je te dis tu dois dire...<br /> <br /> <br />