
- Tu as vu, Mouss', tous ces pères Noël
- c'est la caractéristique du père Noël : il est un et infini.
- Pourquoi il se démultiplie comme çà?
- Parce qu'il a beaucoup de travail.
- Ttu parles, il travaille une nuit par an. C'est même pour çà qu'il y a tellement d'apprentis.
- Oui, mais il travaille pendant que les autres travaillent
- C'est un métier raccroché à l'hôtelerie.
- Pourquoi ils traînent comme çà dans tous les magasins pendant un mois avant?
- Ils font du choping, parlent aux enfants, se font photographier "de partout", font le tour des maisons pour voir comment ils peuvent rentrer.
- Comme les cambrioleurs?
- Non comme les bons Samaritains.
- C'est un bon métier. Quand je serai g rand, je serai Père Noël
- Je ne te le recommande pas. On en fait trop aujourd'hui. Il y a un moment où il y aura du chômage et puis, il y a les accidents.
- C'est pour çà qu'il n'y en a plus?
- Non mais il en reste quelques uns accrochés au bord de quelques toîts
- Il y a des maladroits partout
- Et qu'est-ce qu'ils vont faire?
- Ils vont se dessécher. Tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à passer par la cheminée comme on leur a apprisà le faire..
- Et les autres, où sont-ils?
- Ils sont partis à tire-rennes.
- Où, çà?
- Regarde sur internet, il doit y avoir leur adresse.