Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon chat n'aime pas les portables

-         Tu en fais une tête !

-         C’est la petite du bord de l’eau qui ne veut pas me parler

-         Tu ne lui as pas été présenté !

-         Je croyais que les vacances c’était fait pour vous décoincer

-         Les vacances ça renforce plutôt le comportement habituel. Elle est peut-être timide,

-         Elle téléphone tout azimut

-         Le téléphone rapproche les gens

-         Tu crois que c’est à cause de ça qu’elle me tient à l’écart ?

-         Comment veux-tu qu’elle te parle à toi si elle parle à quelqu’un d’autre dans on téléphone ?.C’est impoli d’interrompre quelqu’un qui parle, fût-ce au téléphone.

-         Un jour j’ai vu une femme qui rentrait chez elle, son vélo à la main. Devant son portail il y avait un chien en laisse qui crottait et sa maîtresse qui tenait l’autre bout de la laisse téléphonait. La propriétaire voulait rentrer chez elle, mais la passante ne bougeait pas de devant son portail  Le chien non  plus mais lui, il avait ses raisons.

-         Elle a attendu la fin de la conversation pour rentrer chez elle ? 

-         Elle s’est impatientée et a demandé que la propriétaire du chien enlevât la crotte de devant son portail.

-         Et qu’a dit la téléphoniste ?

-         Elle a pris son air le plus hautain vous tancer l’insolente d’un tonitruant « vous ne voyez donc pas pas que je téléphone »

-         Et qu’en a-t-elle pensé l’autre?

-         Je ne sais pas ce qu’elle a pu en penser mais la téléphoniste n’a pas pu continuer à téléphoner.

-         Pourquoi ?

-         Parce que l’autre a crié si fort que l’intéressée est partie sans nettoyer le portail.

-         Tu vois bien que le téléphone ne rapproche pas les gens !

-         C’est égal depuis qu’il y a de plus en plus de téléphones portables on ne peut plus parler à personne mais on sait tout des gens..

-         Comment saurais-tu tout ?

-         Il suffit d’écouter ce qu’ils disent.
ça ne te change pas beaucoup.





Photographies Jean Nogrady

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Morte de rire !<br /> <br /> Vous avez tout à fait raison, et vos visiteurs l'ont fort bien souligné.<br /> <br /> ... à quand le retour à plus de raison ?
Répondre
E
En général ce sont des conversations d'un inintérêt total.
Répondre
K
Bonjour Charles,<br /> <br /> Pas de chronique du dimanche matin, le chat serait il occupé à des méditations spirituelles, voir existentialistes?<br /> <br /> Les portables: Tout le monde bien pensant critique, mais en possède un ou deux exemplaires (professionnel et personnel) régulièrement utilisés.<br /> Leur usage, bien sur, il y aurait beaucoup à dire mais il n’est que le reflet de l’attitude sociétale de nos concitoyens. Qu’attendre quand chacun, au nom de la libre expression et en dehors de toute contrainte d’ordre morale, de civilité, de politesse, triste résultante de son éducation, agit comme bon lui semble?<br /> <br /> C’est notre société qui a éduqué cette tranche des 15/50 ans, utilisateurs acharnés, qui est responsable de l’attitude actuelle de ces usagers souvent irrespectueux. Donc nous…..parents, éducateurs, citoyens.<br /> L’outil lui, au demeurant relativement récent, n’est effectivement pas responsable de l’utilisation que l’on en fait ou du manque d’éducation des citoyens, il est parfois très utile, voir indispensable. L’incivilité elle dure, progresse, s’aggrave de jours en jours.<br /> Compte tenu de l’irréversibilité de la technologie qui rythme la marche du monde, il serait sans doute plus efficace de reprendre d’une façon différente l’éducation de nos concitoyens, en commençant à l’école par exemple, puis que les parents sont souvent déficients. <br /> Mais les professeurs ne sont-ils pas aussi des parents qui téléphonent …etc…etc? <br /> Alors, à qui s’en remettre pour l‘éducation? <br /> Comme le soulignait le chat à juste titre : « Je crains fort que nous ayons loupé la nôtre » !<br /> Cordialement. Phil
Répondre
F
Je déteste les téléphones portables ! Mais quand je suis à l'extérieur de la maison cela me rassure, d'appeler mon homme au secours, quand il n'y a plus de train, et que je suis perdue dans une ville où l'on nous a débarqué sans notre avis !
Répondre
Y
Bonjour Charles,<br /> Bonjour le Chat,<br /> Ah les portables, invention extraordinaire et exemple incontourbable que l'outil n'est pas responsable de l'utilisation qu'on en fait.<br /> Je ne resiste pas :<br /> Dans un train, un ténor célèbre voyageait tranquillement. Dans le wagon, une femme téléphonait sans cesse hurlant au téléphone et dérangeant visiblement tout le monde. Fort de sa prestance, le ténor se lève et s'approche poliment en luifaisant remarquer.<br /> Très énervée par cette intrusion, la dame montre un ordinateur portable et des papiers et lui répond avec hargne : "je travaille, moi Monsieur!"<br /> Et elle reprend de plus belle avec des conversations encore plus fortes.<br /> Alors le ténor revient et d'autorité pose des partitions sur l'ordinateur de la dame. Il se met à chanter juste à côté de sa plus belle voix au plus grand plaisir des voyageurs mais interdisant tout téléphone.<br /> A la dame qui, outrée de ne pouvoir continuer à hurler dans son outil préféré, lui dit " Mais vous êtes fou? Vous me dérangez!"<br /> Le ténor, répondit, avec un large sourire :<br /> "Mais je travaille, Madame, je travaille..."<br /> YL
Répondre