Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon chat se botte

Mon chat a été mouché deux fois et c'est triste un chat mouché. Il n'aime pas ça du tout. Nicole Chatignol lui a dit qu'Arthous était dans les Landes,e t pas dans les Pyrénées Atlantique. Mais ça lui est égal : il a toujours déclaré ne rien connaître à la géographie : il trouve que ça fait snob de se proclamer géographe comme si on savait tout du monde entier. De toute façon il a un GPS naturel.Un chat ne se perd jamais. Il s'égare volontairement.
Il n'aime ni l'eau, ni les bottes, ni, à plus forte raison le chat botté qui a des bottes pour marcher dans l'eau et oblige son maître à se mettre à l'eau au passage du Roi. De tels réflexes sont mpossibles pour un chat.
Il a d'autres raisons, aussi, de ne pas aimer le chat botté : un chat aux bottes de son maître, un chat lèches-bottes qui fait des courbettes, ce n'est pas un chat, c'est un chien! "Le marquis de Caraba par-ci, le marquis de Caraba par-là", jusqu'à tromper une pure jeune fille, chatte-laine et princesse en lui présentant un homme nu qui se noie de surcroît. Comme si présenter un homme nu à une jeune fille innocente sufisait à le faire épouser. C'est de l'exhibitionnisme. Même au temps de Louis XIV ça ne faisait pas, du moins dans notre monde!
Et puis, il y a l'Adn.
- L'Adn?
- Quand l'exempt a fouillé le château à la recherche de son ancien propriétaire, il a ramassé les restes d'un festin et là, surprise, il y avait les restes d'une souris à l'Adn complexe à la fois souris, ogre et lion. Si bien que l'exempt s'est demandé qui avait mangé qui en premier de la souris, du lion ou de l'ogre.
Le chat botté, c'est un loufiat. Il a trahi les chats. Un chat n'est au service de personne! Il mérite d'être pendu.
- Avec un boyau de chat sans doute?

Réflexion faite, mon chat ira à Arthous. Avec des bottesau cas où il pleuvrait, à cause de la boue. Mais c'est moi qui  porterai les bottes jusqu'à l'abbaye. De quoi aurait-il l'air?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Les contre-contes ?<br /> <br /> Pourquoi ne pas les publier aujourd'hui ? J'aimerais bien les lire aussi... :)<br /> <br /> .. C'est vrai que d'autres s'y sont risqués mais je suis sûre que votre version serait différente.<br /> <br /> Je devrais bientôt faire un billet sur "Les contes, la vérité vraie" de Gudule. C'est pour les enfants de tous âges. J'ai bien ri en lisant ce livre de littérature de jeunesse. Les vôtres s'adressaient à quel public ?
Répondre
C
Non, je ne connais pas Pierre Dubois. Il y a dix ans que j'avais "revisité " les contes de Perrault : Le petit chapeton rouge chez son psychiâtre, la fin du coma de la Belle au Bois dormant, l'Adn du Chat botté... Le dessinateur ayant disparu, ces contre-contes n'ont jamais été publiés. Peut-être un jour, sur votre blog.<br /> Ils auraient dî faire suite aux Contes de la mer, de la lande et du vent que j'ai publié naguère à Topulouse chez Loubatières.
Répondre
A
je suppose que tu as lu "Comptines assassines" de Pierre Dubois où le chat botté est magnifiquement et avec beaucoup d'humour (noir) revisité...
Répondre
L
Je vis près du chateau dit du chat botté, il m'est apparu sous un autre angle après cette lecture...Ton article mérite que l'on s'y attarde et que l'on y revienne.<br /> Luz
Répondre
B
ton chat me botte<br /> coucou du lundi charles<br /> biz <br /> béa kimcat
Répondre