Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Champ du Monde

Bonjour (étrange cette habitude qu'on a sur la toile de dire bonjour ou bonsoir sans se voir - chez moi on disait adieu de toute manière en arrivant et en partant).
Je suis Aquitain, Girondin, et vis sur le Bassin d'Arcachon. Je n'ai pas de pseudo. J'aime traquer les tartufferies qui se cachent sous tant de bonne conscience affichée. Vous trouverez parfois une ligne de poésie dans mon blog.
Savez-vous pêcher une huître à la ligne? Moi, oui.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je ne sais pas pêcher... ni poisson, encore moins des huitres, mais je souris en songeant à cette pêche insolite de l'huitre... Être capable de la regarder, d'attendre sans impatience qu'elle baille...sans se demander, mais pourquoi baille-t-elle? serait-elle fatiguée? a-t-elle envie de venir me rendre visite en attrapant ma ligne? je suis une rêveuse... qui a besoin d'un pseudo pour dire ses rêves, c'est ainsi... sourire, je me régale... en remontant le temps, même si je ne commente pas tout! ouff, direz-vous!<br /> Adiu... ( sourire)
Répondre
Q
Vous n'avez pas de pseudo... mais, comme je n'ai pas l'habitude de chercher ce qu'il y a derrière un nom, je ne l'avais pas fait.<br /> <br /> Ce qui me semblait - et me semble toujours - important, ce sont ces mots que vous disposez qutotidiennement, ceux que vous offrez à vos lecteurs.<br /> <br /> Je m'en veux un peu de n'être pas allée plus loin.<br /> <br /> ...<br /> <br /> Maintenant qu'il me semble en savoir davantage, j'ai plusieurs questions pour vous.<br /> <br /> La première, à laquelle bien sûr vous n'êtes absolument pas obligé de répondre est la suivante :<br /> <br /> Vous m'avez invitée, en vous rendant dans la bibliothèque et en y déposant un commentaire (je sais, je n'étais pas non plus obligée de vous rendre votre visite, mais cela se fait)<br /> <br /> Y étiez-vous arrivé par hasard... avez-vous écrit ce premier commentaire comme on jette une ligne sans trop savoir qui viendrait s'y accrocher ?<br /> <br /> Ou avez-vous un peu "choisi" quand même ?<br /> <br /> ... C'est seulement une première question.<br /> Je sais que je suis bien hardie de vous la poser, mais... je l'ai déjà été en vous parlant comme je le fais depuis ce jour-là.<br /> <br /> (Ce sera encore un merci que je vous dois pour tout cela.)
Répondre
C
Et je vous remercie d'être venue, gentiement, en voisine.
Répondre
Q
Je ne sais pas pêcher à la ligne, ni un poisson, ni une huître... Mais pourquoi ne pas accepter comme un simple plaisir le fait de parler à des inconnus ?<br /> <br /> Je sais, cela ne se fait pas, mais c'est vous qui m'avez invitée.
Répondre
C
Comme quoi tout est question d'habitudes. Avec toute mon amitié pour ces échanges.
Répondre