Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mije veut un couteau pour aller à l'école

-          - Mouss’ achète-moi un couteau.caramel-3.jpg

-         Que veux-tu faire d’un couteau ?

-         C’est pour aller à l’école.

-         Tu n’as pas besoin d’un couteau pour aller à l’école. Demande-moi un stylo, un cahier, une règle, des ciseaux à bouts ronds. Même un compas si tu veux, un compas scolaire sans pointe, mais pas un couteau.

-         Ce que tu es vieux jeu. Çà ne sert pas, tout çà, à l’école. C’est comme si tu me parlais d’une gomme ou d’un buvard.

-         Et comment le veux-tu ce couteau ?

-         Pliable, à cran d’arrêt.

-         Pour quoi faire ?

-         Pour piquer ceux qui m’embêtent ou qui me rackettent.

-         On te rackette ?

-         Je ne le dirai pas, ils me tomberaient dessus pour me photographier et ils passeraient l’image sur le net. La honte !

-         Parles-en à tes parents, à la police.

-         Mes parents, ils ne sauraient pas quoi faire. Quant à la police, tu as vu ce qu’on fait des témoins ? Ils appellent çà des « balances »

-         Celles de la justice, sans doute ?

-         Non, celles du milieu. Tu y crois, toi, à celles de la justice ?

-         Et on t’embête souvent ?

-         Tout le monde embête tout le monde.

-         Mais l’école c’est l’école du civisme, des bonnes manières, de l’application à l’étude.

-         Tu y crois à tout çà ?

-         Et tes examens ?

-         De toute façon il faut qu’il y ait 80% de reçus, c’est pas la peine de se fatiguer.

-         Et s’il n’y a pas 80% de reçus ?

-         C’est la preuve que le gouvernement ne sait pas faire son boulot. Je ris rien qu’à la pensée des interpellations à la Chambre !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Hélas !<br /> <br /> ... pourtant, je veux y croire encore...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Croire, oui. Espérer, plus encore.<br /> <br /> <br /> <br />