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12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 11:46

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-
         Tu as entendu, Caramel, notre maître a dit ce matin qu’il allait donner sa langue au chat

-         Que veut-il que j’en fasse, j’en ai déjà une, plus fine, plus rose, plus souple que la sienne.

-         C’est une façon de parler.

-         Pourquoi pas langue de chat contre langue de bois ?

-         La première est sucrée, la seconde insipide.

-         Je n’aime pas les ailurophobes : ils sont allergiques aux chats

-         Aucun de nous n’ayant voulu se frotter à eux, ils affectent de ne rien comprendre aux chats

-         Parce qu’ils ne cherchent pas à nous comprendre.

-         Ils sont avec nous comme chien et chat.un matelas de chien.

-         Erreur ! je m’entend bien avec le chien de la voisine.

-         Chat échaudé craint l’eau chaude

-         De toute façon échaudé ou pas il craint l’eau, même froide.

-         Il font pourtant une toilette de chat

-         À sec

-         Les ailurophobes doivent avoir un chat dans la gorge

-         Toutes griffes dehors !

-         N’auraient-ils pas d’autres chats à fouetter

-         Au chat à neuf queues ?

-         Allons, ne te fâche pas. Dans ce que je te dis, il n’y a pas de quoi fouetter un chat

-         Qui fouetter alors ? Toi ?

-         Les chats dépensiers qui sont amoureux (ou gourmands) comme une chatte

-         Pourquoi pas gourmands comme des gourgandines ?

-         La nuit, tous les chats sont gris

-         À l’exception de leurs yeux fixés éperdus à la lune.

-         Moi j’appelle un chat un chat

-         Et pourquoi m’appelles-tu Caramel ?

-         Quand je te vois jouer au chat et à la souris

-         C’est le jeu du foulard des jeunes chats, un jeu cruel

-         Comme jeter un chat aux jambes de quelqu’un.

-         Pourquoi pas un chien dans un jeu de quilles ?

-         Quand le chat n’est pas là, les souris dansent

-         Comme des petits rats ?

-         Baudelaire aime voir les chats passer entre les livres.

-         Moi, je préfère passer sur le clavier de l’ordinateur.

-         Pour écrire comme un chat ?

-         Tu ne lis jamais ce que j’écris.

-         Si, bien sûr mais il y faut des yeux de chat.

Ah, bon ! je croyais que tu allais parle d’œil de lynx.
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commentaires

L
<br /> Je viens juste de réussir à lire votre réponse car je ne parvenais pas à afficher la page correctement auparavant. Les bouquets de projets, cela me convient (souriresss) L'association, vous parlez<br /> des profs ? Le problème... C'est que pour être enseignante chercheuse, il faudrait que je fasse mon M2 et ma thèse donc minimum cinq ans avec un directeur ou une directrice de mémoire puis de thèse<br /> et cela ne me faisait pas peur avant l'année dernière. Puis je me suis rendue compte à quel point certain-e-s profs étaient en quête de reconnaissance. Cela passe donc par un désir que je sois<br /> forcément d'accord avec eux/elles, et en même temps il y a comme une rivalité, je suis "elle" en plus jeune et avec toute la vie devant moi. Avant mon M1, je faisais partie de celles qui<br /> considéraient que les profs étaient des êtres humains et qu'on pouvait leur parler mais j'avais oublié toute la dimension complexe de l'être humain qui font qu'ils/elles ont leur vécu, leur<br /> parcours, leurs sentiments, et c'est toujours sur les mêmes que ça retombe. Les étudiant-e-s sur qui ils/elles ont autorité. Parce que face à elles/eux, je pourrais avoir raison que j'aurais tort.<br /> Et puis les conflits entre eux/elles. Les étudiant-e-s deviennent des armes dans ces conflits. Et moi, j'en ai marre.<br /> En plus, je sais aussi que je ne serais pas forcément mieux car j'ai un grand besoin de reconnaissance mais je ne veux pas faire pareil avec d'autres étudiant-e-s. devenir une prof super populaire<br /> pour au fond, ne penser qu'à ma petite personne.<br /> Et sans parler de tous ces ressentis personnels, il y a le gouvernement aussi. les profs seront de moins en moins indépendants et je tiens à protéger ma manière de penser. Enseigner va peu à peu<br /> devenir une prestation de service et si on dérive de la logique gouvernementale, on n'est pas repris. Pour au final, n'avoir lors des débats politiques que des chercheurs d'accord avec le<br /> gouvernement. De vrais petits moutons. On n'en est pas encore là mais les choses s'accélèrent. C'est pour cela que je veux écrire librement sans être sous la tutelle d'une institution telle que<br /> l'Université.<br /> <br /> <br />
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L
<br /> Oui, je suis curieuse, déformation estudiantine (je suis étudiante en sociologie), et j'avoue que je n'ai jamais considéré cela comme un défaut (à condition de ne pas tomber dans l'indiscrétion,<br /> mais je ne me formalise jamais lorsqu'on ne me répond pas). J'ai voulu être enseignante-chercheuse mais je ne le souhaite plus (peut-être un jour ?) mais je ne regrette jamais rien puisque je fais<br /> ce que j'ai envie de faire sur le moment présent. Je ne trouve pas votre parcours farfelu, il est diversifié, je trouve ça génial !! Quand je vois tout ce que j'ai "projeté" de faire depuis toute<br /> petite, je change tout le temps, on me dit instable mais depuis que j'ai l'âge où je ne rends plus de compte à personne, plus personne ne se permet de me le dire. Bien que je pense que certain-e-s<br /> n'en pensent pas moins depuis que j'ai décidé d'arrêter la socio en plein milieu de mon M2 (traduction pour eux : j'ai perdu cinq ans, traduction pour moi : j'ai fait cinq ans de socio, je vais<br /> faire autre chose). Enfin voilà, personne ni même les profs ne me disent comment penser (sans doute aussi parce que mes profs ne sont pas d'accord entre eux)<br /> à bientôt,<br /> Luella<br /> <br /> <br />
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C
<br /> Faites des bouquets, des bouquets de projets, puis éparpillés-les  sans vous;laisser piller.<br /> Vous savez je ne suis guère qu'un vieillard malfaisant. Le malheur, c'est que je ne peux pas vous demander de rejoindre leur association que j'aimerais créer.<br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'aime bien ce que vous dites à Mahina.<br /> <br /> Merci pour ces mots-là, aussi ! :)<br /> <br /> <br />
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C
<br /> Je crois qu'elle est bien dans sa peau et son blog. (Luella, par Mahina que je n'ai pas vue)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Vos élèves... vous êtes donc prof ? (sourire) à quel niveau ? (collège, lycée, université ?)<br /> <br /> <br />
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C
<br /> Vous êtes bien curieuse! Mais, après tout, puisque je l'ai écrit dans Une enfance girondine et que vous trouverez beucoup de choses à mon nom sur google (en Français exclusivement parce<br /> que j'ai un homonyme californien - même nom, même prénom) voici :<br /> je suis géographe, agrégé, un temps élève de l'école normale d'instituteurs (Gironde), de l'école normale supérieure (Cachan). J'ai enseigné à Paris (école alsacienne, lycée Jeanson de Sailly,<br /> Télévision scolaire). Ma carrière n'est pas farfelue puisque j'ai toujours enseigné à plein temps. Ce sont mes à-cotés qui le seont : journaliste (6 ans) syndicaliste (secrétaire général<br /> 15 ans) producteur (films et dossiers scolaires 4 ans) Secétaire de la Société de Géographie (15 ans), fouineur d'archives, éternel étudiant, (thèse) folliculaire à l'occasion, les fonctions<br /> se chevauchant les une sles autres. Mon prochain livre (le 39ème depuis ma retraite) sortira le mois prochain : c'est le roman d'une fillette en période de guerre, dans une station balnéaire<br /> du temps où les plages de l'Atlantique étaient toutes en zone interite (une partie de la zone occupée). Ce blog est le clavier sur lequel je fais mes gammes.<br /> Je vous souhaite beaucoup de constance et de beaux projets. Et surtout, surtout, ne vous laissez pas dominer par d'autres (fussent-ils Professeurs d'Université) avec leurs sempiternelles<br /> références. Ce que vous penserez est toujours plus important que tout. Parce que c'est en vous. Si vous voulez faire carrière, vous en souffrirez peut-être mais il est bon de se dire : "ce que j'ai<br /> fait, je ne le regrette absolument pas";. Bon courage et amitiés.<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Moi, j'ai une écriture en pattes de mouches, alors, je préfère l'ordinateur.<br /> <br /> Un sourire pour vous ce soir, Charles, j'ai bien aimé ce billet si bien tressé d'expressions et locutions de la langue française.<br /> <br /> Un bel exercice pour nos élèves ! :)<br /> <br /> Passez une bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
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C
<br /> Pour les gammes, c'est de bon ton.<br /> <br /> <br />