Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon chat lit Delteil

N'en déplaise à Feenix il n'y a pas tout le texte (il y en a onze pages). Il n'y a même pas le passage mis sur son blog, simplement la suite du paragraphe des chats :

"Et les chats du Luxembourg, chats étudiants blanchis sous le harnais, chats sorbonniques, chats parchemin. Et les chats des douairières, obèses, fardés, chats à gigolos. Et voici encore les petits chats des dactylos, la patte métallique, la frimousse en poudre de riz. Et les minous des berges, dîneurs de guinguettes et de trémolos, en équilibre sur les trapèzes des dimanches. Et les plus jolis des chats, les chats gringalets des midinettes, au nez polisson, aux ongles sentimentaux. Toute la gamme des chats, chats splendides et chats misérables, chats de corde et chats d'anges, grands vols de chats ailés posés sur Paris par la lune."

Ah, j'oubliais les premières phrases du livre, qui valent leur pesant d'or :
"C'est l'heure où sur les toits de Paris, sur les zincs chauffés à blanc, sur les ardoises pâmées, les chats commencent à faire l'amour".

AIMER JOSEPH DELTEIL, c'est plus qu'une thérapie, c'est une nécessité.


Photographie de Jean Nogrady
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Invitation aux amoureux de delteil:<br /> <br /> http://esprit-i-monde.over-blog.com<br /> <br /> Nocif<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Coucou Charles<br /> Tout ce qui parle chat m'intéresse;<br /> Je note<br /> Biz et chamitiés<br /> Béa kimcat
Répondre
Q
J'adore ce que vous nous avez montré de ce texte.<br /> <br /> Je vais essayer de me le procurer. Surtout si vous dites que c'est indispensable !
Répondre
R
Un regard lucide et caustique sur la faune parisienne
Répondre
M
Je ne connais pas DELTHEIL, je crois que cela doit être un régal de lire ça. Le trouve t-on en librairie.<br /> Bonne soirée. Mamy Ariane
Répondre