Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon chat est allé voir une cabane de milliardaire

-         J’ai une copine qui habite une cabane de milliardaire

-         Elle est milliardaire, ta copine ?

-         Non mais les propriétaires n’y sont qu’en vacances et le reste du temps elle en profite en passant par une vieille chatière. C’est ce qu’on appelle une résidence secondaire »

-         Parce que les milliardaires ne peuvent pas s’acheter autre chose

-         Si mais ils aiment beaucoup les cabanes parce que ce sont des privilèges

-         Des privilèges, les cabanes, tu te moques de moi ?

-         Non, elles sont sur terrain public maritime et ne devraient être concédées qu’à tritre personnel et aux seuls travailleurs de la mer.

-         Ce sont des travailleurs de la mer, tes milliardaires ?

-         Non, bien qu’ils le laissent entendre quelquefois. Ce sont des vacanciers de la mer et ils aiment jouer les Robinsons. C'est leur côté puéril.

-         Et c’est pour ça qu’on leur a concédé des cabanes ?

-         Non, ils se sont débrouillés

-         Comme en Corse pour les paillotes ?

-         Non, il n’y a pas de terrain public maritime en Corse. Les paillotes, c’est chez eux.

-         Comment se sont-ils débrouillés ?

-         Va savoir, ils invoquent souvent un ancêtre qui en a bénéficié.

-         Ils se fabriquent des ancêtres pêcheurs ?

-         Un peu, sans trop l’avouer, mais du côté maternel.

-         Le côté bâtardise en quelque sorte ?

-         Ce ne serait pas la peine d’avoir de l’argent si on n’avait pas en même temps quelques privilèges qui vous distinguent de la foule des autres.


Photographies J.C.Lauchas et régine Rosenthal

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour Charles,<br /> <br /> Qui que l'on soit, quoi que l'on pense ou que l'on écrive, on est toujours le privilégié de quelqu'un. <br /> Partant de ce postulat, vouloir abolir les privilèges (donc supprimer les privilégiés) n'est ce pas un peu vouloir détruire l'humanité et faire preuve, à l'instar des griffes et du tempérament du chat, d'un esprit "rétractile " et d’un instinct de prédateur en fonction de ses critères de sélection ou de ses propres ambitions?<br /> Adoptons l’ attitude de somnolence feinte du chat, observons comme lui les mœurs de la société des humains, dégustons nos croquettes et dormons sur une oreille. <br /> C’est plus simple et moins aléatoire, je suis de votre avis.<br /> <br /> Cordialement.Phil
Répondre
Q
L'argent achète beaucoup de choses... les privilèges n'ont pas tous été supprimés un certain 4 août.<br /> <br /> C'est dommage.<br /> <br /> Encore une fois, très bien noté ! :)
Répondre
L
bonjour Charles<br /> voici un article copié sur le blog de DANY58<br /> <br /> <br /> On me demande souvent : un tag qu'est-ce que c'est ?<br /> <br /> <br /> Un tag c'est une sorte de défi, un échange entre blogs, un cadeau pour se faire des relations. Un blog tague un autre blog en lui demandant de faire quelque chose, comme de répondre à un questionnaire, mettre des photos sur un thème... ou simplement de transmettre une image ou une phrase.<br /> Ce sont des sortes de chaines, comme celles que l'on reçoit par mail.<br /> <br /> <br /> Mais pour les tags, je les fais toujours car je souhaite aider les blogs qui cherchent à se faire connaitre et à avoir plus de visites. Je me souviens que moi aussi, un jour, j'ai eu un petit blog bien seul sur le net et je remercie ainsi tous ceux qui m'ont aidée à percer...<br /> <br /> Si on accepte le tag on doit mettre un lien vers le blog qui nous a tagué, pour le remercier et y poster un commentaire pour l'informer qu'on a fait ce qu'il demandait.<br /> Ensuite, on peut taguer d'autres blogs que l'on apprécie, ou laisser le tag libre pour ceux qui souhaitent le faire suivre.<br /> Enfin, on doit avertir les blogs que l'on a tagués, en y laissant un commentaire.<br /> <br /> bonne réception Lady marianne
Répondre
A
Chat va ? oui oui toujours le Week-end ...<br /> Bises
Répondre
F
Vive les chatières !
Répondre