Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon chat a réponse à tout;








Monseigneur le chat ne ferme ni les portes, ni les robinets, ni la lumière. il passe lentement tel un pacha qui a ses serviiteurs pour cela comme aux meilleurs temps de l'étiquette. "Monseigneur..."
- Nous n'avons plus les serviteurs d'autrefois, lui dis-je. Il va falloir que tu fasse tout tout seul.
- Quoi, tout?
Fermer les portes, les robinets, la lumière...
- La lumière, je n'en ai pas besoin, L'eau je m'en sers à peine, tant qu'à la porte, il faut que j'attende que tu sois là pour entrer ou sortir. Et encore, il faut que je miaule pour que tu comprennes que j'aie envie de sortir.
- Tu es bien content de venir te mettre près du radiateur.
- Quand il y en a pour un, il y en a pour deux. Ce n'est jamais pour moi que tu allumes le feu.
- Tu viens bien te frotter sur mes jambes ou grimper sur mes genoux sans crier gare.
- Bon je ne viendrai plus..
- Ne te fâches pas.Je te protège et tu vas encore parler d'esclavage.
- Je n'oublie pas le temps où vous attachiez des casseroles à nos queues.
- C'est fini tout ça
- Comme l'esclavage et tu n'as pas fait ta repentance.
- De quoi mon Dieu, je n'ai jamais accroché de casserole à la queue d'un chat. Vous avez des griffes pour vous défendre
- Et les coqs des ergots, que tu fais se battre sur la place publique, et les taureaux que tu lâche dans les arènes malgré leurs cornes. Si j'en crois vos journaux, vous n'avez pas perdu l'habitude d'accrocher des casseroles à la queue de vos politiques.
- Tu ne vas pas les défendre maintenant? Qu'attends-tu de moi?
- Réparation, et que tu serves ma pâtée tous les jours. Autrement, je serais obligé d'aller voler les saucisses, les têtes de poisson, le foie de porc...
- D'aller chasser les souris...
- cà, je sais. J'avais autrefois dans ma bibliothèque une brochure très pratique qui parlait des "souricières dans leurs rapports avec la physiologie féline"
- Tu vois que tu as oublié les gestes les plus naturels, les chasses innées des félins. Tu as besoin d'en étudier la technique.
- A  cause de ceux qui sont contre la chasse. Ils ont fini par nous faire avoir honte de nous. Laisse-moi chercher les têtes de poisson et tu verras si je ne vais pas, comme maître Murr, adopter vos lois sociales, à savoir "chercher des têtes de poissons pour moi-même sans s'inquiéter de mon voisin". Je suis partageux de nature, moi, tu l'as photographié toi-même.
- Et mon chat se mit à m'épeler toutes les actions charitables que j'oublie pour ne penser qu'à lui.
Les photographies sont de Cécile Durand, le coq en céramique est l'oeuvre de Nicole Chatignol.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Chat,<br /> Il est bon de lire ta patte plume, car tu as du répondant à toutes choses, c'est bien ceci. <br /> Sans vous où irions nous? Monseigneur Chat je vous chalut bonne soirée.
Répondre
F
Bonsoir Charles, tout le monde,<br /> <br /> ce petit à de qui tenir ! <br /> Il ouvre les yeux à ceux qui les tiennent fermés, et rappelle des points importants pour ceux qui auraient peut-être oublié.<br /> <br /> Un calin pour toi petit chatchat et bien mes amitiés à ton maître...<br /> <br /> Bonne soirée à tous et toutes :-)
Répondre
F
Bonsoir Charles, tout le monde,<br /> <br /> ce petit à de qui tenir ! <br /> Il ouvre les yeux à ceux qui les tiennent fermés, et rappelle des points importants pour ceux qui auraient peut-être oublié.<br /> <br /> Un calin pour toi petit chatchat et bien mes amitiés à ton maître...<br /> <br /> Bonne soirée à tous et toutes :-)
Répondre
C
Que voulez-vous, les jeunes reviennent souvent à la maison de nos jours.
Répondre
L
Parce que "sa pâté" il ne va pas l'acheter tout seul à son âge ? Il faut lui servir ? <br /> Combien de temps ces "félins d'appartement " vont-ils encore nous faire payer les erreurs du passé ? ...
Répondre