Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chat loupé

Quand mon chat est rentré, il est venu s'excuser.
- "Je t'ai vexé, hier, avec mon histoire de vieux, hein, je l'ai bien senti mais tu sais, être vieux, c'est la vie et qu'est-ce qu'il nous resterait à nous, les jeunes, si nous n'avions pas la liberté de ne pas aimer les vieux. Et puis, c'est une façon de parler. Je te dirai quand même, pour te faire plaisir, que ce chat, en plus d'être laid et vieux est un chat loupé, "pas fini", si tu veux, comme on dit à la campagne.
- "Voici que tu joues au gamin maintenant. Je les entends bien dans la cour de l'école : "espèce de gogol, handicapé...". Tu ne sais donc pas qu'il faut tout faire pour eux, les soigner, les distraire, leur garder une place au parking... Tu fais vieux réac avec ton mépris des handicapés. Et, en plus, ce n'est pas civique. Tu n'es qu'un mauvais chat, je ne te parle plus."
- "Tu dis ça, mais au vrai, qu'est-ce qu'on fait pour eux, les handicapés : on prend leur place de parking, on évite de les embaucher, on refuse d'envoyer son fils ou sa fille jouer avec eux. Tu crois que je n'ai pas entendu la voisine quand elle disait hier : "et en plus, ils bavent", comme si elle ne bavait pas tout le temps sur les autres. Vous n'êtes que des hypocrites, des menteurs, des orgueilleux. Je vous hais" 
Là, je n'ai pas trop su quoi répondre et ce fut à mon tour de sortir.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je souris à la première partie de la diatribe de ton chat...par chez nous (j'ai appris cela il y a peu de temps) il aurait dit "c'est un chat vieux et laid, il est peu".. Il est des expressions ainsi qui me laissent pantoises...
Répondre
Q
Ce jour-là, j'ai hésité...<br /> <br /> Aujourd'hui, sachant ce que je sais, je n'hésite plus et c'est à moi de vous laisser à mon tour une adresse.<br /> <br /> Monsieur Charles Daney, vous êtes mon invité. Si vous le désirez, bien sûr.<br /> <br /> Cliquez sur l'adresse que je vous laisse ici. (sourire)
Répondre
Q
Là, j'aurais sans doute beaucoup à dire, mais je ne dirai rien. Il faudra que je sache ce que tu penses, en vrai. Je ne te connais pas encore assez. :)
Répondre