Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 06:51

- Quand je suis arrivé à Marseille, le port était fermé.

- Le port de Marseille?

- Oui, l'annexe de Fos1-copie-4.jpg

- Et pas la Cannebière?

- Non, la Joliette non plus quoique...

- Quoique quoi?

- Le matin, quelques milliers de passagers arrivé à Marseille ont dû débarquer à la chaloupe, leur navire restant au large.

- C'étaient des chat-loupés?

- Si tu fais des astuces, maintenant...

- Les marins étaient en grève.

- Pas les marins, les dockers.

- Alors tu en as vu des marins.

- Oh, tu sais, ils se faisaient discrets : il n'y en avait aucun au restaurant du Pascal Paoli.

- C'est fini  le temps où l'on mangeait à la table du capitaine.

- Mais de là à se servir soi-même au buffet du plus grand restaurant du plus grand bateau de la grande SNCM, au prix d'un restaurant quatre étoiles, faut le faire.1.jpg

- Comment auraient-ils pu te servir, les marins d'aujourd'hui n'ont plus le pied marin.

- Et les passagers, ils doivent l'avoir

- Oui, bien sûr, s'ils prennent la mer.

- Alors les marins, ils font quoi, les marins, tu sais ce qu'ils aiment?

-Appuyés au bastinguage, ils aiment regarder l'eau en pensant aux belles qu'ils abandonnent.

- Tu crois çà, toi?

- Ils aiment quoi, alors, les marins.

- Les marins, je vais te le dire, moi. Les marins, ils aiment leur lit.

- C'est pour çà qu'ils avaient fermé le pont cinq?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> L'art et la manière d'être partout chez chat.<br /> Bonne nuit Charles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rentrer c'est chat, c'est chat.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Charles,<br /> un petit tour en Corse à cette saison, c'est souvent bien agréable. Les aléas de la grève mettent un peu de piment, l'important, c'est de ne pas rester bloqué loin de chez soi. Et puis, à<br /> Marseille, on sait depuis longtemps qu'une sardine suffit à boucher le port… Bonne journée métropolitaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rester bolqué, pourquoi pas. Mon chat a un refuge là-bas, dans la montagne.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir Charles !!<br /> oui Marseille ils ne rigolent pas !! mon frère y habite depuis 22 ans -<br /> non il n'est pas marin !!<br /> on va manquer d'essence il parait - on verra bien !<br /> ton chat fera les courses pour nous !!<br /> bonne reprise<br /> Mes amitiés lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon chat est un peu rebelle aux courses. On verra bien. Déjà les transports font grève pour économiser l'essence.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'est vrai qu'ils faisaient grève... Vous avez failli être bloqué là-bas !<br /> <br /> Bon retour chez vous Charles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Seulement pour l'essence. Il manquait du gas-oil mais les Corses ont l'habitude de l'insularité.: iol y manque toujours quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors te revoilà ! Tu as bien choisi le moment pour aller sur une île !!<br /> Mais bon tu es là c'est déjà pas mal, j'attendais tes commentaires...?<br /> tu as trouvé des souris sur l'île ??? MDR !<br /> et en plus tu nous as ramené la pluie et la tempête....<br /> MIAOUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas eu le temps de chercher les souris : elles sont toutes dans le maquis.<br /> <br /> <br /> Quant la pluie et la tempêtes, ce n'est pas de ma faute. J'ai plutôt fui la tempête corse.<br /> <br /> <br /> <br />