Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 09:28

- Alors, mon chat, tu est fin prêt pour aller en Corse?.

- Oui, j'ai bouclé la valise.

- Tu as retrouvé ton arbre à griffes?

- J2-copie-3.jpge me suis dit qu'après tout il y a beaucoup de châtaigniers en Corse.

- Oui mais sous les châtaigniers il y a les bogues de châtaignes pleines de piquants.

- Ces piquants sont moins dangereux que ceux des oursins.

- Je suis tranquille, tu n'iras pas te baigner.

- J'ai autre chose à faire.

- Et quoi donc?

- La tournée des bistrots pour écouter les gens.

- Il n'y a pas mieux que çà à voir?

- A  voir, peut-être mais si tu veux conna$itre un pays, c'est aux bistrots qu'il faut aller.

- On ne t'as pas dit que c'est dangereux.

- Ne t'inquiètes pas, je sais me défendre.

- Garde toi, je me garde

- C'est çà. Et puis, je te ramènerai des figatelles et du saucisson

- Et du bruccio.

- Plutôt du fromage de brebis, le bruccio, c'est pour moi..

- Et tu restes, combien de temps en Corse?

- Dix jours, je rentre le 10 octobre au soir.

- Ce que j'en dis, c'est pour les internautes.

- Bye bye, mes fidèles internautes. A bientôt pour de nouvelles réflexions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon séjour alors, la Corse c'est un bien joli département français, Mouss faudra aller jusqu'aus tours génoises, tu pourras voir plein de choses de là-haut...<br /> à bientôt ! MIAOUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mouss' a failli tomber dans le puit d'une tour génoise. Depuis que les barbaresques ne choisisssent plus en Corse les reines de Tunis, les tours gênoises neservent plus à rien. Il n'y a même plus<br /> de Colombo.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir Charles<br /> bon séjour en Corse !! au chatounet aussi --<br /> il nous racontera son séjour<br /> mes amitiés lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il a trouvé plein de chats du maquis, surtout aux abords des restaurants. Parce que la chataigne, il laisse çà aux cochons.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et tu deviens quoi, toi, Mouss ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cest moi qui suis parti en vacances. Qu'est-ce que vous croyez?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonnes vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam miam le sanglier. Et les oduers du maquis, vous pouvez pas savoir!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonnes vacances en Corse Charles<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En Corse, avec mo n chat en chat de fusil pour pister le sanglier.<br /> <br /> <br /> <br />