Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 07:47

Et

1.jpg

pourtant je suis malheureuse. 

 

- « Quelle preuve en apportez-vous ou quel témoignage? 

- «

 

Aucun car personne ne peut vous dire ce que je lui reproche. 

- « Mais encore

 

? 

- « La cruauté mentale, Madame le Juge. Une cruauté mentale caractérisée. 

- « Une cruauté mentale caractérisée? » reprit le juge fort intéressée à ce détail qui n’était pas inscrit au répertoire des délits.  

Elle s’attardait maintenant à ces raisons qu’on ne trouve en abondance que dans les magazines qui plaignent les pauvres stars séduites qu’elles soient  abandonnées ou pas. 

- « Non, Madame le Juge, ce n’est pas cela et c’est beaucoup plus que cela. Comment dire? J’étais belle, j’étais sotte, j’étais courtisée, on me disait mille sottises que j’écoutais avec ravissement. Je n’étais jamais seule. On me faisait faire toutes sortes de bêtises. Et qu’est-ce qu’il a fait de moi? Une femme intelligente dont on craint la répartie, une femme belle qu’on a peur de courtiser, une hôtesse que ne fréquentent plus que de vieux barbons empêtrés dans des raisonnements obtus. Et vous n’appelez pas ça de la cruauté mentale?» 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires