Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 06:46

2-Nog-copie-1.jpg-         Alors, tu as essayé tes griffes sur notre maître ?

-         Oui il m’a mis sur un meuble d’où je ne pouvais pas descendre et, pour me punir…

-         Pour te punir, qu’est-ce qu’il a fait ?

-         Il a mis un chat contre moi.

-         Un chat contre toi ? Un gros chat ?

-         Non, un petit chat qui me ressemblait, mais me ressemblait…

-         Comme deux gouttes d’eau

-         Je ne suis pas une goutte d’eau, moi, il me faut un peu de lait première enfance

-         Et qu’est-ce qu’il a fait ce chat en face de toi ?

-         Exactement comme moi. Quand je lui donnais un coup de patte, il me donnait un coup de patte, quand je lui donnais un coup de tête, il me donnait un coup de tête, quand je faisais semblant de m’éloigner…

-         Il faisait semblant de s’éloigner.

-         Exactement. Comment le sais-tu ?3-Nog-jpg

-         Tu devais te trouver devant la glace qu’il y a sur le buffet provençal de la salle à manger.

-         Une glace, qu’est-ce que c’est que çà ?

-         C’est comme une fenêtre qu’on croit ouverte et qui est fermée

-         Mais le chat d’en face, il venait d’où ? Il était dehors ?

-         C’était toi le chat d’en face.

-         Je ne peux pas être en deux endroits à la fois.

-         Çà, c’est de la philo : le réel et le virtuel. Tu apprendras.

-         Quand çà ?

-         Quand tu iras en classe.

-         En attendant, je pourrai regarder de l’autre côté de la glace comment il est, ce chat de derrière la glace ?

-         Non, derrière la glace il y a le mur

-         Le chat d’en face, c’est un fantôme ? Un perceur de murailles ?

-         Non, puisque je te dis que c’est un chat virtuel

-         Un chat virtuel, qu’est-ce que c’est ?

-         Un chat qui n’est pas un chat

-         Alors je préfère que ce soit lui qui soit virtuel, et pas moi.

Pieux-2-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La glace, rien de plus drôle ! ou la fenêtre ouverte ou pas ! çà m'en rapelle des choses avec Mistigris ! Bonne journée à vous ! MIAOUUUUUUUU!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut-i qu'ils refassent tous le même chemin?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Charles<br /> le problème des animaux et des bébés !! le miroir !<br /> ils regardent derrière !! c'est marrant - c'est aussi la différence avec nous !!<br /> mais certaines tribus retirées craignent même la photo qui vole leur âme !!<br /> et le miroir pareil !!! ce qui est incompris fait peur<br /> <br /> bon lundi amitiés Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Devant c'est quelque chose et derrière, ce n'est rien.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hi, ça me rappelle un des miens lorsqu'il s'est découvert dans la glace!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Font-ils tous çà?<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'adore votre blog du jour !<br /> <br /> Merci, Charles. Passez une bonne journée, dans un monde pas virtuel non plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour mije.<br /> <br /> <br /> <br />