Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 04:26

2.-Chaton_gris_1.jpg- As-tu vu mon arbre à griffes?

- Va dehors. Que veux-tu en faire

- L'emporter en vacances.

- En vacances? Où vas-tu?

- En Corse.

- Et les visiteurs de ton blog que vont-ils devenir?

- Tu es bien parti en Bretagne, toi.

- Ce n'est pas pareil.

- Comment çà, pas pareil, la Corse et la Bretagne?

- Ce n'est pas ce que je veux dire : quand tu es parti, tu as bouclé l'ordinateur. En partant, je te laisse le clavier.

- Je ne vais quand même pas prendre ta place.

- Et pourquoi?

- Je n'ai pas des idées de chat, moi.

- Il t'en viendra sûrement.

- Comment es-tu si sûr?

- Je t'ai vu, hier, avec le chat blanc à queue noir. Il miaulait comme un désespéré.1.-Chaton_blanc.jpg

- Et alors?

- Alors tu l'as caressé en disant : çà ne va pas?

- Oui, c'est vrai

- Tu as vu comme il est parti en frétillant, rassuré sur son compte.

- Ce n'est quand même pas suffisant pour parler chat.

- Tu le tutoyais. C'était un chat-toi-Yan.

- Allez, ne fais pas d'esprit. Prépares-toi à aller en Corse mais équipe toi bien c'est un beau pays mais on le dit peu commode.

- Ce sont des histoires de chien, çà. Ne t'inquiètes pas, je n'irai pas courir le sanglier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Bon voyage en Corse, alors...<br /> <br /> Mais Moussa ne peut pas y partir seul, je crois. :)<br /> <br /> Passez une bonne journée, Charles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il avait peur de prendre le bateau - surtout un jourd e grève<br /> <br /> <br /> <br />