Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 07:28

-         Viendrais-tu avec moi au pays du bétail divaguant ?

-         Du bétail qui dit quoi ?

-         Du bétail cochons-1.JPGqui divague, qui erre, si tu veux et qu’on voit sur les routes.

-         Quel bétail ?

-         Des cochons par ci, des vaches par là.

-         Que vois-tu aujourd’hui ?

-         Des cochons.

-         Je n’aime pas le lizier

-         Mais non, ils sont en plein air, çà ne sent pas mauvais.cochons3.JPG

-         Tant mieux parce que je n’aime pas les porcheries.C’est vrai qu’ils sont curieux tes cochons : il y en a des rayés

-         Bâtards de sangliers sans doute

-         Hep ! attention, ils filent sur la route

-         La route est leur domaine

-         Pourquoi vont-ils sur la route ?

-         Pourquoi n’iraient-ils pas ? Tu y vas bien, toi.

-         Et que peuvent-ils manger sur la route ?

-         Sur la route, rien, mais au bord de la route, ils trouvent des châtaignes.

-         Ils en laissent aux habitants ?

-         Pourquoi veux-tu qu’ils leur en laissent puisqu’ils les leur rendent en jambons et saucissons.

-         Et somme, le cochon, c’est une façon de ramasser les châtaignes ?

-         Si tu veux !cochons-4.JPG

vache-a-la-poste.JPG-         Et les vaches, elles ramassent des châtaignes aussi ?

-         Elles, non : elles vont brouter l’herbe verte des bords de route.

-         Et les cantonniers qu’est-ce qu’ils font ?

-         Ils laissent pousser l’herbe pour les vaches.

-         Et l’Europe considère-t-elle la comme terrain de pacage ?

-         Non. C’est pour çà que l’une d’elles revient de la poste où elle a déposé sa missive pour Bruxelles.

-         C’est la déléguée syndicale ?

-         Non, c’est l’autonomiste.

-         Que réclame-t-elle ?

-         Le droit d’être chez elle sur les routes corses.

 

 

 

Photos Annie Delobez

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ha ha la vache déléguée syndicale -- bien trouvé !!<br /> et les cochons je les préfère aussi en plein air !! que dans des enclos immondes -<br /> et dans le cochon tout est bon !!<br /> moi aussi je réclame le droit d'être chez moi mais on me traite de raciste !!!<br /> amitiés lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut bien manifester. Il paraît qu'il y a des maires (corses) qui sont contre le bétail divaguant. Pourtant çà ne gêne pas les tourises, l'été, dans la montagne. S'ils étaient sur la plage, je ne<br /> dis pas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ? c'est bien comme çà là-bas!! je te le disais l'autre jour, hi!hi!hi!!!<br /> mais bon c'est "en Corse" !! Quand aux jambons...il n'y a mm pas assez de cochons pour ceux qu'ils vendent ! alors devinette :<br /> "D'où provient toute cette charcutaille "soi-disant Corse"???.........<br /> MIAOUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les cochons? Ils viennent de Bretagne, quand ce n'est pas de Hongrie. J'en ai vu prendre le bateau. Il paraît qu'ils sont naturalisés au bout de cinq semaines.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Morte de rire.<br /> <br /> Si même les vaches se mettent à revendiquer, où allons-nous ?<br /> <br /> Passez une belle journée, Charles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourquoi pas?<br /> <br /> <br /> <br />