Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 16:00

4-copie-1.jpg-         Tu as vu, les journaux ne parlent que du principe de précaution.

-         Je sais : l’été trop chaud, la grippe galopante…

-         Je ne te parle pas de çà, je parle de ce qui est interdit.

-         Les gâteaux faits maison à la kermesse, la fessée à l’école ?

-         Non, de ce qui est interdit aux enfants.

-         Je croyais qu’on ne leur interdisait plus rien de nos jours

-         Si, de sortir la nuit tout seuls, de participer au Carnaval tout seuls…

-         De participer au Carnaval ?

-         Oui la ville de chez moi (je ne vous dirai pas son nom en raison du principe de précaution) ne veut plus d’enfants pour le défilé de Carnaval.

-         Pour qui le fait-on alors ?

-         Pour les adultes. Adieu chars, sorcières et fées, et tout ce que l’on pouvait imaginer d’enfantin. Mais rassures-toi, les adultes pourront s’amuser.

-         Pourquoi ne veut-on pas d’enfant ?

-         Trop dangereux.

-         Le principe de précaution je suppose ?

-         Exactement . Par d’enfant sans parent. Après le principe de nationalité, le principe de responsabilité familiale.

-         Mais si Carnaval est dangereux, l’école l’est encore bien plus à ce que je lis dans les journaux.

-         C’est vrai. C’est pourquoi j’hésite entre deux solutions : ou la suppression totale des écoles ou pas d’écolier non accompagné de parents.

-         C’est vrai que çà permettrait une mise à jour des connaissances parentales.

-         Justement : les jeux video, le jeu du foulard, les jeux interdits n’auraient plus de secret pour eux.

-         La dope non plus. Ils deviendraient plus forts que des douaniers.

-         Et pour les crèches que proposes-tu ?

-         Pareil, pas de crèche sans accompagnement parental.

-         À quoi serviraient les crèches alors ?

-         À apprendre aux parents à s’occuper des enfants.

-         Et dans les bus scolaires, à la danse, au sport… ?

-         Enfin, une activité parentale à plein temps.

-         Déjà qu’ils sont pris pour accompagner leurs enfants à l’école.

-         Oui, mais il faudrait qu’ils restent

-         Et s’il y a deux enfants

-         Ils feront la même chose en même temps ou les parents se diviseront la tâche

-         La tâche monoparentale ?

-         On ne peut pas discuter avec toi

-         C’est que je n’aimerais pas çà, dit Caramel, j’aurais l’impression d’être gardé. Déjà qu’on m’a parlé d’une camera de cou. Pourquoi pas un bracelet électronique en plus ?.

-          

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> et les priorités dans tout ça ? lol<br /> je crois que depuis de nombreuses années la société passe à côté<br /> à vouloir trop informer elle finit par s'égarer<br /> à quand remet on à la mode les valeurs de base ?<br /> belle fin de semaine à toi<br /> super de te voir de retour sur mon blog<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vous savez, aujourd'hui, pour bâtir, on prend la brique de dessous pour la mettre dessus<br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou charles<br /> précaution rime avec prévision...<br /> Merci pour la citation féline de pablo neruda<br /> chamitié du jeudi<br /> béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est mieux parler quelque chose avec le ton de chat. dit-on, ton chat dans la photo est très beau.<br /> Bonne journée,<br /> Sabine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il arrive que mon chat me contredise mais nous ne nous engu... jamais.<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Rire !<br /> <br /> Moi, je suis pour le retour des parents à l'école.<br /> Le boulot des instituteurs et des professeurs en serait sans doute facilité.<br /> <br /> ... quoique... :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, bien sûr, les instituteurs seraient dérangés sans cesse. Je vois plutôt ls parents à la crèche<br /> <br /> <br />
P
<br /> Et en plus, ça réglerai le problème d'embauche de surveillants en plus pour les établissements scolaires... du coup ça elèvent des travailleurs qui pourront laissez leur travaille à des chômeurs<br /> sans enfants... et pour les retraités ils choissiront entre EDF et VEOLIA !!!<br /> <br /> Et voilà ce que m'a répondu Melle La Mouette -ma chatounette- lorsque je lui ai lu l'épisode d'aujourd'hui.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de compléter, il va falloir que j'y pense un de ces jours. La Mouette devrait entrer en rapport avec Mouss' (Caramel est encore trop fou)<br /> <br /> <br />