Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 09:58

                                                                                 
-
         Malgré la crise, dit Mouss ‘, il y aura des cadeaux à Noël.

       -         Pour tous ?

       -         Pas forcément mais il y en aura beaucoup.

       -         Pourquoi dis-tu malgré la crise ? 
 -         Parce qu’ils disent tout le temps çà à la télé et que j’ai bien vu que çà t’horripilait 
 -         Que va-t-il encore y avoir, malgré la crise ? 

      -         Malgré la crise il va y avoir le père Noël

      -         Pas difficile il vient en traîneau à rennes

      -         Malgré la crise il y aura de la neige dans les stations de ski

      -         Çà n’a rien à voir avec la crise, çà

       -         Mais la venue des skieurs, si.

      -         Malgré la crise il va y avoir des gueuletons de Noël.

-         Il faut bien évacuer les surplus.

-         Malgré la crise les salons font le plein

-         On y va pour trouver plein d’idées d’économies

-         Parce que çà ne se trouve pas tout seul des idées d’économie ?

-         C’est pas la télé qui nous en donne. Tu as vu tout ce qu’elle promet aux mômes.

-         Qu’en pense Caramel ?

-         Il s’en fout il sait bien que ce n’est pas pour les chats. C’est nous qui allons subir le contre-coup de la crise.

-         Malgré la crise on vend de plus en plus de voitures.

-         Comme elles polluent moins. On peut en avoir plus sans polluer davantage.

-         Tu ne devrais pas dire malgré la crise mais malgré Copenhague

-         Malgré Copenhague, les illuminations se préparent

-         On a remplacé les vieilles ampoules par des ampoules basse consommation. On peut en mettre beaucoup plus pour dépenser un petit peu moins.

-         Malgré Copenhague, on va prendre des billets touristiques

-         Oui mais c’est pour aller à Copenhague

-         Malgré Copenhague, on déblaie les sables bitumineux du Canada

-         Comment roulerais-tu en voiture sans çà. ? C’est bien toi qui en demande toujours plus.

-         Pourquoi prends-tu toujours ta voiture ?

-         C’est nécessaire pour aller chercher du boulot.

-         Malgré Copenhague, les usines fument à fond

-         C’est pour avoir des tôles pour faire des camions

-         Malgré Copenhague on déforeste toujours plus.

-         C’est pour faire toujours plus de journaux pour toujours mieux t’informer de ce qui peut nous arriver si l’on ne fait rien

-         Et que fais-tu, toi ?

-         J’informe. Tu ne peux pas savoir comme il faut se défoncer pour informer les gens. Ils ne savent rien.

-         Si je comprends bien, malgré Copenhague, tu ne changes rien à ta façon de vivre.

-         Si, je fais de la pub pour que les autres fassent attention.

-         Je ne vois rien venir qui soit vraiment nouveau

-         Ne dis pas n’importe quoi : tu viens de recevoir une troisième poubelle sans compter la poubelle double. Et ce n’est qu’un début.

-         Que va-t-on faire des poubelles

-         Du mobilier de jardin

-         Et en ville

-         Du mobilier de couloir. Elles sont jolies tu sais, on a choisi les couleurs les plus gaies et les plus reposantes.

-         Si je comprends bien tu t’occupes des autres pour ne pas t’occuper de toi. Qu’attends-tu pour te décider à agir ?

-         De voir ce qui va se passer à  Copenhague.

 

Photographies Régine Rosenthal et Jean-Yves Béna

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Non, ce n'est pas rue Belles Feuilles, c'est rue Jean Daudin.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vous savez, Noël, vous avez sans doute raison mais 1/ ma grand-mère est morte un soir de Noël<br /> 2/ J'aivécu dans des sixièmes à Paris (rue des Belles Feuilles) et j'ai assisté à deux suicides au gaz, deux années différentes, la nuit de Noël et pui...je n'aime aps la tête de porc pelée avec du<br /> persil dans les narines.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Je suis d'accord avec vous sur le sommet de Copenhague.<br /> <br /> ... mais, je ne le suis pas pour tout.<br /> <br /> Je n'ai pas horreur de Noël. Mais seulement de son côté un peu superficiel.<br /> Il m'arrive de souhaiter que ce soit tous les jours Noël pour ceux qui n'en ont pas.<br /> <br /> Utopie...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Utopie... Sans doute, un peu de rêve.<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir Charles<br /> NOEL c'est la fête à Jésus ps à Crésus !!!<br /> je déteste ces NOEL commerciaux - et puis tout est si cher maintenant -<br /> et les nouveaux Chômeurs feront-ils des cadeaux à leurs enfants ?<br /> NOEL je ne décore pas cette année - ni dedans - ni dehors -<br /> ça protégera au moins la couche d'ozone<br /> <br /> amitiés Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme c'est curieux... J'ai horreur des fêtes de Noël.<br /> <br /> <br />
D
<br /> eh oui qu' importe la crise, avec un petit chat tout va bien , tout va por le mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un chat qui se fiche de la crise comme de l'an 40. Il sait que les actions de son maître ne sont pas en baisse...Pas en hausse non plus.<br /> <br /> <br />