Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 07:18

-         Tu ne veux pas que je t’amènes chez ma fille ?

-         Je ne veux pas être enfermé dans ton fichu panier.

-         Et tu crois que je ne suis pas enfermé dans ma fichu voiture ?

-         Oh, je sais bien, tu ne vois rien, même pas un chat qui traverse la rue

-         Tu ne veux pas aller en pension ?

-         Non.

-         Que veux-tu alors ?

-         Je veux rester près de la maison tous les jours de ton absence.

-         Même s’il pleut ?

-         Il y a assez d’abris

-         Et s’il fait froid

-         Il ne fera pas froid.

-         Et pour les caresses

-         Je sais où aller.

-         Mais tu n’auras pas l’ordinateur

-         Ça m’est égal.

-         Que feras-tu ?

-         Je rêverai, je regarderai les oiseaux, les lézards, les papillons de l’automne

-         Et les souris ?

-         Les huîtres les ont toutes tuées.

-         Qu’auras-tu pour manger ?

-         Ta voisine posera des croquettes sur le perron et puis, pour une fois que je n’aurai pas de la nourriture industrielle…

-         C’est long dix jours.

-         Je sais

 

Et mon chat partit en maugréant : « je leur ferai payer cet abandon. Ils n’ont pas fini d’en entendre parler ».




Photographies Paul-Yvan Béna

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Les 10 jours sont écoulés, Mouss va pouvoir recommencer à nous raconter le monde.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vous m'avez devancé de quelques minutes.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Charles,<br /> <br /> Je tape le carton avec Quichottine en attendant et elle me ruine!<br /> <br /> Revenez nous vite.<br /> <br /> Bien à vous.Phileve<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Allez, nous allons nous installer avec Phileve et taper le carton en vous attendant... à moins que nous ne préférions deviser tranquillement tout en sirotant notre tasse de thé au coin du feu...<br /> :)<br /> <br /> <br /> Je plaisante... mais je dois dire que votre dialogue matinal me manque.<br /> <br /> Je vous embrasse amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Charles,<br /> <br /> Bonne vacances où que vous soyez.<br /> <br /> Ah, j'ai rencontré au hazard d'une rue Arcachonnaise un dénommé "Lustucru "<br /> <br /> Ne restez pas trop longtemps absent quand même.<br /> <br /> Bien à vous. Phileve<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Juste un coucou pour vous en passant...<br /> <br /> J'espère que votre séjour ailleurs est agréable.<br /> <br /> Sourire du dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre