Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 07:34

-         Alors, mon chat, tu m’attends sur le perron ?

-         Je n’attends personne

-         On dirait que tu fais la gueule. Je vois que tu as bien mangé pendant mon absence.

-         Ta voisine versait tous les jours un paquet de croquettes dans mon assiette

-         Et tu n’as pas eu d’indigestion ?

-         Non je laissais manger d’abord les sans domicile fixes, les merles, le hérisson. Même son chien qui voulait me chiper les croquettes et qu’elle tirait toujours en arrière

-         Mais les croquettes étaient pour toi, pas pour les SDF, les merles, les hérissons, même le chien de la voisine

-         Ce n’est pas toi qui m’as dit qu’il fallait laisser les autres d’abord ?

-         Même le chien ?

-         Tu sais, on s’entendait bien tous les deux. Maintenant, je vais dormir entre ses pattes

-         Tu ne vas pas m’abandonner pour le chien de la voisine ?

-         Tu m’a bien abandonné pour je ne sais quelle gourgandine.

-         Ce n’était pas une gourgandine, c’était la Corse

-         Qu’est-ce que c’est que ça ?

-         Une montagne dans la mer

-         Mais la mer tu l’as là

-         Pas la montagne

-         Si, tu as la dune

-         Tu ne peux pas savoir : la mer, la montagne, les odeurs, le maquis et les hommes, les chats corses….

-         Tu as vu tout çà ? Tu me raconteras ?

-         Si tu me racontes ce que tu ase fait pendant mon absence

-         Çà, ça dépend de ta gentillesse à mon retour

-         Alors pour mon récit de voyage, ce sera pareil.

Et mon chat s’est drapé dans toute sa majesté féline. Je dois dire que ça lui va très bien.

 








Photographies de Jean Nogrady

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est vrai : gentil c'est un pléonasme pour un chat !!<br /> Corine Caporlan<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Même à coups de griffes félines.<br /> <br /> <br />
C
<br /> ah bon ? Merci c'est gentil<br /> Corine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien spur qu'il est gentil, mon chat - gentil grognon.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils ont de plus souvent tout un lexique mental de mot humains engistrés dans la tête ! Ah oui ils sont forts. (Un jour je parlerai de la mienne à ce niveau !) .<br /> Corine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Prévenez-moi quand vous en parlerez.<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aurais pas dit mieux !<br /> !!!<br /> Corine Caporlan<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que mon chat est super doué. A l'époque, je n'en avais encore qu'un.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Adorable ce dialogue.<br /> On sent bien un ton dans ce style derrière les yeux d'un chat.<br /> On connait parfois mieux la vie que les chats et leur finesse inouie.<br /> Beau matou.<br /> Corine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est comme chat quand chat va.<br /> <br /> <br />