Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 06:42

- Dis-moi, peux-tu m'acheter un couteau?

- Pour quoi faire?

- Pour aller à l'école.

- On n'a pas besoin de couteau pour aller à l'école.

- Le couteau, c'est le premier outil de l'écolier.

- Comment çà le premier outil?

- Avec quoi je pourrais tailler une flûte dans le sureau, un bateau dans une écorce de pin, une claquette dans une tige de maïs, fabriquer un rouspic?

- Un rouspîc?

- Un lance pierres si tu veux.

- Mais tu n'as pas bsoin de tout çà à l'école.

- Je sais mais si on attendait l'école pour faire du travail manuel !!!

- Je sais bien mais ce que tu dis là, c'est obsolète, ce sont des choses d'autrefois.

- C'est le patrimoine.Chanel-dans-un-arbre-AF.27671.jpg

- Le couteau, aujourd'hui, c'est pour un tout autre usage.

- çà sert à quoi aujourd'hui, un couteau?

- à planter un copain, un prof, un passant dans la rue.

- "Passe encore de semer, mais planter à cet âge!"

- Planter, ce n'est pas mettre en terre mais planter dans le ventre d'un autre.

- et çà sert à quoi pour la vie scolaire?

- à faire passer le stress.

- Nous vivons vraîment une époque moderne !

 

 

Photographie Régine Rosenthal

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> pas mal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il veut bien essayer de faire mieux mais il n'y arrive pas tout le temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je voudrais pouvoir vous dire que vous faites de la sociologie-fiction... :(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fiction? Pas tant que çà. Sociologie, peut-être mais comme Monsieur Jourdain, sans le savoir.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Il n'y a plus de respect et plus de morale!!<br /> donc une socièté sans morale est une socièté en DANGER!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Question de morale ou changement d'usage?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> roooo Charles vous allez donner des idées aux petits écoliers encore normaux -<br /> et les ciseaux en travail manuel attention danger ---<br /> le compas --- ha ha ha<br /> les plumes sergent major-- heureusement les bics lancés font moins mal<br /> ha quelle époque -<br /> moi jamais je n'aurais même pensé à faire du mal à quelqu'un<br /> le respect ça s'appelle<br /> <br /> mes amitiés lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et les limes à ongle? Comme dans les compagnies aériennes. Mon chat m'a posé la question<br /> <br /> <br /> "Mes griffes, je les mets au vestiaire?"<br /> <br /> <br /> <br />