Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 07:12

1-Npg-jpg      -         Tu as vu, Mouss’, on peut voir la personne à qui on photographie. C’est génial et en plus, il suffit de passer le doigts sur un écran.

       -         Je peux photographier à ma copine depuis ma salle de bains ?

      -         Bien sûr mais il y aura toujours des écoutes-vues.

      -         Bof, je préfère les caresses de ma maîtresse. Elle ne caresse jamais à rebrousse-poil et ce n’est pas virtuel, çà fait chaud au cœur.

      -         Tu n’es jamais content.

-     -          Parle-moi d’une vraie invention, de celles qui sauvent l’humanité.

      -         Rien que çà. Tu crois que c’est facile, çà : on sait sauver par une greffe un individu donné à qui on envoie le greffon par avion mais on ne sait pas sauver un million de personnes de la faim.

      -         Et si l’avion est bloqué au sol. ?

-         Ne parles pas d’âneries.

-         Et si tu n’as pas d’argent ?

-         Tu fondes une association.

-         Toujours les solutions de facilité.

-         Je voulais te parler aussi des produits essentiels

-         La mousse à raser ? La crème à mincir ? Le parfum qui t’habille si bien ?

-         Non : l’air, le soleil, l’eau…

-         Ah oui, l’eau : elle était gratuite autrefois, elle est payante aujourd’hui.

-         Et quand on ne peut pas la payer ?

-         On boit de l’eau sale.

-         Et l’air, il est gratuit.

-         Oui mais on calcule déjà combien çà coûtera d’en fabriquer.

-         On fabrique de l’air ?

-         Bien sûr : comment font les astronautes qui vont dans la stratosphère ?

-         Et ceux qui n’auront pas d’argent ?2B.jpg

-         Ils auront de l’air sale.

-         Heureusement qu’il reste le soleil

-         Tu cois qu’il restera longtemps gratuit ?

-         Regarde Diogène qui demandait seulement qu’on s’ôtât de son soleil

-         Oui mais c’était Diogène et on n’enlevait pas encore le soleil aux pauvres. Pourquoi le leur ôterait-on ?

Pour les faire payer bien sûr. Il y aura toujours une agence ou une banque pour çà.

 

 

 

 

 

Photographies Régine Rosenthal

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Il y a quelques semaines, moi, Frimousse, et mon Maître on a eu une discussion "serrée" à ce sujet.<br /> Mon Maître, il prétendait que si on fait tout payer (l'eau, l'air, la pluie, etc.) la vie va devenir un vrai MONOPOLY ! On devra payer pour respirer !<br /> Moi, Frimousse, qui ai de "bonnes lectures", je lui ai répondu qu'il me paraissait normal que l'on fasse payer ce que les "savants" appellent les "biens communs" à ceux qui les utilisent pour faire<br /> du fric, à ceux qui les gaspillent, à ceux qui les polluent. Après tout, si c'est À TOUT LE MONDE, il n'est pas juste que certains se les approprient GRATUITEMENT !<br /> Qu'est-ce t'en penses, Mouss ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais ils ne font que çà, les gens, s'appropriéer ce qui est à tous : lae littoral, la mer, le soleil... Bien commun, bien à moi qu'ils disent sous prétexte qu'on ne saurait pas s'en occuper.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ne parle pas de malheur Mouss' !!! Comment ça ce n'est plus possible par les temps qui courrent ???<br /> <br /> Amitiés Charles<br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Parce que les temps courent trop vite  pour qu'on les maîtrise. <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je crois que je vais aller me jeter à l'eau...<br /> Le monde est désespérant.<br /> <br /> Bonne journée quand même, Charles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, çà ne vaut pas la peine de vous jeter à l'eau, çà n'en vaut pas la peine. Et ce serait dommage.<br /> <br /> <br /> <br />