Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 07:24

Mije est toute petite mais elle lit déjà les journaux surtout quand ils sont étalés par terre et qu’elle peut en griffer les pages.

chat3-copie-1.jpg-          -   Tu as vu, Mouss’, ils ont augmenté les cigarettes de 6%

-         -     Tu fumes?

-         -     Non

-         -     Alors, qu’est-ce que çà peut te faire ?

-          -    Je pense à tous ces chômeurs qui sont obligés de fumer pour faire passer leur stress de ne rien avoir à faire, à ces retraités à petit revenu qui le font partir en fumée.

-         -      On me dit qu’il y a un marché parallèle et qu’ils peuvent toujours aller en chercher en Espagne

-          -     Pourquoi, l’Europe ne s’est pas alignée sur les interdits?Je croyais qu’il y avait des mesures anti-concurrence.

-         -   Oh, tu sais, l’Europe, elle ne s’aligne sur rien que sur les billevesées des commissaires de Bruxelles

-         Alors, on peut faire jouer la concurrence ?

-         Là où elle n’est pas interdite par Bruxelles.

-         Sur le cannabis par exemple ?Chanel et Oslo AF.27445

-         Là il y a un vrai commerce parallèle.

-         Et sur les prix des loyers ?

-         T’inquiètes. Les chômeurs et les SDF ils n’entrent jamais dans ce marché très réservé.

-         Même chez les marchands de sommeil ?

-         Là c’est le bouche à oreilles qui joue, et les recommandations.

-         Et toi, notre maître, il te loue ton panier combien ?

Tais toi, malheureux. Il pourrait nous entendre.

 

 

Photographies de Régine Rosenthal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ah oui l'Europe ! ....il aurait fallu y penser avant de la faire de mettre tout le monde au même niveau, pour beaucoup de choses, mais voilà ceux qui en ont beaucoup ne veulent pas partager avec<br /> ceux qui n'en ont presque pas !<br /> et les cigarettes...l'Andorre aussi pour çà et l'essence!!!demandez aux frontaliers !<br /> Allez les chats nous nous sommes allergiques aux fumées ..de toutes sortes !<br /> Bonne journée , MIAOUUUUUUU!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai milité autrefois et... j'ai perdu. J'étais aux côtés de Denis de Rougemont pour une Europe fédérale ; les Etats-Unis d'Europe chaque état avec ses lois. Il paraît que c'est obsolère.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Charles<br /> augmenter le prix des cigarettes ne fera pas arrêter les fumeurs -<br /> il faut de la motivation - j'ai arêté depuis le 16 sept à cause de mes coronnaires --<br /> jour de mon entrée aux urgences en cardio pour me poser un stent -<br /> mas je ne reçois aucune aide psy ou autre - même pas droit aux patchs à cause du coeur !!<br /> ils font des pubs mais inutiles - ils ne font pas ce qu'il faut<br /> et l'Etat profite de l'augmentation -<br /> <br /> c'est une mauvaise idée de ne compter que sur le prix -<br /> amitiés Lady Marianne<br /> j'espère que tes chats ne fument pas !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr qu'ils n'arrêteront pas mais étais-ce là la motivation de l'augmentation?<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> De grandes questions aujourd'hui...<br /> <br /> Alors, vous le leur louez combien leur panier à vos squatteurs de blog ?<br /> <br /> (rire)<br /> <br /> Merci pour ces réflexions du matin.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'y avais pas pensé mais je vais aller e renseigner sur les prix du marché.<br /> <br /> <br /> <br />