Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 07:25

-         Dis-moi, tu débloques

-         Tu ne pourrais pas être poli

-         De quoi parles-tu ?

-         Que tu dis que je débloques

-         Je parle de l’essence, moi, pas de ta tête ;

-         Moi je n’y peux rien mais les gens ne sont pas contents

-         Sauf ceux qui bloquent les dépôts.

-         Tu crois qu’ils n’envoient pas leurs femmes faire le plein ?

-         Ce sont les frontaliers qui ont de la chance

       -         Oui en pays basque, en Alsace, à Lille, qui est le fie7ec1e39f d’Aubry

       -         Comme çà, çà rapporte aux autres, de l’autre côté de la frontière

       -         Tu ne dis rien ? 

        -         Je ne vais qu’à vélo.

       - Que fais-tu sur la roue?

       - J'observe.

       - sale papparazi

       - Mais non, je suis des renseignements généraux

-         Et l’Europe ne dit rien ?

-         Elle dit que la libre circulation des biens et des personnes…

-         Je sais, tu l’as déjà dit. Mais ici c’est un cas d’espèce

-         D’espèce ou d’espèces

-         Pour la retraite, on prive le pays d’essence et d’espèces sonnantes.

-         Quand c’était en Corse, personne n’a rien ditAmour de chat

-         Parce que la Corse, c’est loin. Serais-tu contre la grève ?

-         Bien sûr que non, si elle ne me touche pas trop

-         Alors pourquoi ne le dis-tu pas ?

-         Parce que les médias en font leur plat de résistance et que je ne peux pas dire le contraire de ce que disent les médias. De quoi j’aurais l’air ?

-         Alors, qu’est-ce qui est le plus important : les médias ou la grève ?

-         Les deux mon capitaine, et puis les moussaillons.

-         C’est vrai ils ne savent pas ce qu’ils vont faire mais ils cotisent pour leur retraite.

-         Ils ne cotisent pas, ils y pensent.2.-Chaton_gris_1.jpg

-         Ils sont l’avenir, non ?

-         L’avenir du pays ou celle des retraites.

-         L’avenir le dira.

-         Contre tout ce qui est pour, pour tout ce qui est contre.

-         Et la réflexion là dedans ?

-         Nous verrons plus tard quand on nous expliquera pourquoi ce qu’on nous a dit hier ne s’est pas passé aujourd’hui.

Je ne savais pas que tu faisais de la politique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonsoir Charles<br /> une grève qui ne dérange en rien les mieux lottis !!<br /> ils ne sont pas dérangés et auront toujours le plein !!<br /> les petits sont pris en otage !! comme toujours<br /> ce n'est pas une façon de se faire entendre - on n'est plus en 1789 !<br /> <br /> et ils ont les moyens de faire grève si longtemps ou ils ont maintient de salaire ??<br /> Question importante<br /> que dire des marins qui ont eu gain de cause - personne n'en parle !!<br /> <br /> mes amitiés Lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Personne n'a bloqué les pompes des ministères. En 68, c'était pareil : le dernier monument occupé a été... la Bourse!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'est vrai pour les frontaliers... La grève n'a pas le même impact partout.<br /> <br /> L'avenir dira si cette action a eu, finalement, des retombées positives. Pour l'instant, j'avoue que j'en doute un peu. :(<br /> <br /> Passez une bonne journée, Charles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'avenir n'est à personne... L'avenir est au porte-monnaie.<br /> <br /> <br /> <br />