Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 04:10

Pieux-1.jpg- Alors, mon chat, plus question de trou?

- Si un trou dans mon budget

- çà, c'est autre chose.

- Et celui-là, je voudrais bien le combler.

- Enrichis-toi

- Comment faire?

- Toi qui connais les histoires américianes, tu ne connais pas le truc de la centrale?

- Le truc de la centrale?

- Oui, tu construit une centrale et tu la revends. C'est fou ce que çà rapporte.

- C'est malin. Avec quoi je la construirais ma centrale?

- Prends le coup des pommes alors.

- Le truc des pommes, qust-ce que c'est que çà?

- Ti prends une pomme tu la frottes, tu la revends. Avec l'argent tu achètesdeux pommes, tu les revends. Avec l'argent tu achètes quatre pommes, tu en manges une.

Pourquoi j'en mangerais une?

- Il faut bien que tu te nourrisses.

- C'est vrai, çà.

- Tu prends les trois pommes qui te restent, tu les frottes, tu les revends.

- çà va durer longtemps le coup de la pomme qu'on frotte?

- Jusqu'à ce que tu hérites.

- C'est malin, il n'y a plus d'héritage : les jeunes ils veulent tout tout de suite. Et les vieux le leur donnent.

- Comme çà ils n'ont pas besoin de tuer les vieux.

- Ils disent que les vieux leur coûtent cher.

- Et ils n'ont même plus d' "espérances" comme on disait autrefois.

 

Photo de Régine Rosenthal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> La pomme c'est pas mal :surtout que c'est la saison !!c'est maintenant ou attendre l'année prochaine!!!mais le trou dans le budget ,ne va pas s'arranger.......<br /> pour les jeunes qui prennent tout maintenant!j'en ai vu,connu !c est vraiment une horreur !!à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est comme dans la ville. Pour attendre qu'elle bouche un trou il y faut plusieurs années, au moins le retour d'élections.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Splendide photo, les chats trouvent des cachettes incroyables... même si parfois il faut les leur chuchoter à l'oreille.<br /> <br /> Le petit dialogue est plaisant, une leçon de vie ?<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, des trous il y en a partut. Il y en a que mon chat affectionne, ce sont les trous de souris.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Les jeunes oublient qu'ils deviendront à leur tour vieux.<br /> Ne fais jamais à quelqu'un ce que l'on ne voudrait pas qu'on te fasse.<br /> Il y a pas mal de monde qui devrait méditer ce proverbe.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ne dites pas à un jeune qu'il peut devenir vieux. Mon grand plaisir est d'avoir dit un jour dans le métro, à un jeune qui traitait sonvis à vis de vieux con<br /> <br /> <br /> 'Vous savez, c'est avec de jeunes cons qu'on fait les vieux cons"<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Le coup de la pomme... oui, c'est une bonne idée.<br /> <br /> Pour le reste... Je constate que vous avez toujours une vision très nette de la réalité d'aujourd'hui, surtout quand elle fait mal.<br /> <br /> Je voudrais que nous retrouvions un peu d'humanité, mais comment faire alors que seuls les maths comptent aujourd'hui ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eve nous l'a déjà fait, le coup de la pomme.<br /> <br /> <br /> <br />