Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 06:59

-    -         Tu as entendu, dit mon chat, ce que t’as dit le médecin ?

     -         Quoi encore ?

     -         Pour appeler la clinique d’Arcachon depuis ton domicile arcachonnais tu appelles le 03

     -         Et alors ?

     -         Le 03, c’est Strasbourg

    -         Et quand j’appelle les pompiers d’Arcachon, ou le Samu, je passe par Bordeaux

     -         Je ne te le fais pas dire

     -         Quand j’appelle Veolia, je passe par Toulouse

     -         C’est encore vrai

     -         Quand j’appelle la MGEN je passe par …je ne sais plus mais pas par ici.

     -         Tu me fera toujours rire

     -          Pourquoi rirais-tu ? 
-         Je pense au 22 à Asnières. Tu ne trouves pas que Fernand Reynaud était d’avant garde

-         C’est le boulot des artistes d’être d’avant-garde : « Allo  New York, passez moi le 22 à Asnières ».

-         Çà viendra sûrement.

-         Comment en es-tu sûr ?

-         Déjà quand tu reçois des appels publicitaires d’entreprises voisines, ils viennent de Dakar ou de Tunis.

-         Comment le sais-tu ? Les appels sont toujours masqués

-         Un certain frémissement dans la voix.

-         Tu veux dire qu’on n’arrête pas le progrès ?

-         Si tu veux, mais je veux dire aussi que la géographie en prend un sale coup et un  certain coût avec les glaces qui fondent, les stations de sport d’hiver qui foutent le camp…

-         Pour l’avion, si tu veux aller de: Bordeaux à Bastia, tu passes par Paris, c’est plus court

-         Plus court ?

-         Mons long si tu veux.

-         Et en voiture ?

-         Pour l’autoroute, c’est pire, tu veux aller à gauche et la flèche indique à droite. Pour les distances aussi, pas moyen de savoir où l’on va : il n’y a plus de borne hectométrique, de borne kilométrique, de distance tout court. On ne sait jamais où l’on est, et même si c’est loin qu’on va.

-         Qu’est-ce que çà peut te faire : tu prends ton GPS

-         Je n’en ai pas. Et puis, j’aime pas qu’il m’engueule quand je me trompe.

-         Il faut t’y mettre mon vieux. Si on n’arrête pas le progrès il faut bien que tu le suives. Et en courant, encore.

-         Tu m’ennuies. Si çà continue, je vais aller dans la lune parce que là, au moins, je sais où c’est, que c’est loin et qu’on y va directement. « Allo ! la lune c’est pour le prochain voyage ».

-         Voyez avec votre agence de proximité.

Photographies de Jean Nogrady

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est encore très bien vu... pour livrer en expres un colis de Nantes à Aubagne, on fait appel à DHL... pour être livré plus vite à Aubagne, le colis passe par l'Allemagne !!!! Vive le progrès<br /> !<br /> loli<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est ce qu'on appelle un crocher. Au rugby, on en fait beaucoup.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum... le meilleur GPS, de tout temps, ça a toujours été le conjoint assis sur le siège passager et les eng...ades sont là aussi bien souvent... donc pas besoin d'invertir... !!!hi hi hi !!!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> çà c'est vrai : il y a tout la prétention, les erreurs et les enguelos, comme au GPS. Et c'est moin cher.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Direction la lune ? Sans moi alors, j'ai le mal des transports !<br /> <br /> Chatesquement<br /> <br /> COOKI<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme je te comprends. Déjà que la grande roue j(aime pas trop.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Excellentes observations! C'est ce qu'on appelle la modernité (à laquelle, soi-disant, on ne peut pas échapper...) ou encore la mondialisation ou même le progrès! Oui, on ose parler de progrès<br /> quand on fait véhiculer les patates belges en Italie pour les éplucher, puis retour en Belqique pour les couper en rondelles et ballade en Espagne pour les frire en chips avant de les vendre... tu<br /> devines où?<br /> Paloma<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les patates, je savais. C'est vrai aussi pour les carottes, les croquettes de chats, les jouets de Noël. Remarque que le père Noël on ne peut trop rien dire, il vient en traineau à renne...fzant<br /> qu'il y a des rennes ou des caribous.<br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou! merci pour ton passage sur mon blog!<br /> Ils sont bien jolis tout ces matous! Comme je vois, tu aimes les chats aussi!<br /> Bon w.k.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon chat s'enchante ce matin d'amours félines nuits calines...<br /> <br /> <br />