Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 07:32

2-copie-2.jpg- Dis-moi, tu en as eu, toi, des bons points?

- Oui, quand j'étais petit, à l'école maternelle, et des images au cathéchisme et des billets d'honneur à l'école primaire.

- Il y en a encore?

- De moins en moins, surtout à l'école primaire.Dailleurs bonpoint ne figure même plus sur le petit Larousse.

- Il n'y a plus rien, alors?

- Si des petits bons de réduction sur les journaux de réclames, des smiles dans les grands magasins et à la SNCF, des points pour le téléphone.

- Mais dis-moi, ce n'est pas le travail qu'on récompense.

- Non c'est la consommation.

- Pourquoi, c'est bien de consommer?

- Tu sais bien que c'est la base même de la citoyenneté bien comprise.

- Et le travail, il figure encore au Petit Larousse?

- à l'heure d'aujourd'hui, je n'oserais l'avancer..

- Moi, je préférai toujours les bons points.

- Pourquoi?

- Parce qu'un bon point, c'est comme une caresse et çà n'a rien à voir avec l'argent.

 

 

Photo de Régine Rosenthal

2--pose.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonsoir Charles<br /> bien dit - les bons points - ha souvenirs !!!<br /> ne vous inquiétez pas il y a un bug chez Over Blog et les communautés ont un problème - les liens ne fonctionnent plus --- les blogs sont affolés ce soir !!<br /> mes amitiés lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bons point = bons souvenirs et revalorisation de nos vies d'adultes.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'aimais bien, même si je n'ai jamais réussi à avoir autant d'images que mes enfants...<br /> <br /> Dix bons points, une petite image... dix images... une grande image...<br /> <br /> C'était une belle motivation, finalement.<br /> <br /> Il faut croire que ceux qui font les règlements n'en ont jamais reçus... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle motivation, une belle émulation, et de beaux souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> je suis d'accord je préfère les bons points!à l'école j'en ai eu ,des images aussi et même la croix ....,et aussi des images au cathéchisme!!!<br /> maintenant il n'y a que le fric qui compte !bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Travailler ou consommer? Le mieux serait peut-être de séparer les options  : ils y a ceux qui travaillent e ceux qui consomment. Facile, non!<br /> <br /> <br /> <br />