Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 18:03
la-juge-1.jpg
- Tu as vu, on nous parle partout de transparence et l'on se plaint d'un manque d'information. Que se passe-t-il?
- Ceux qui savent ne veulent rien dire.
- Pourquoi donc?
- pour garder le seul pouvoirqu'ils aient, celui de tenir les autres dans l'ignorance.
- L'ignorance de quoi?
- De tout ce qui ne va pas
- Mais quoi encore?
- Un retard de train, un incident d'avion, des bénéfices irraisonnés de banques...
- Nous serions moins inquiets s'ils nous affranchissaient
- Tu as dit le mot. Ils te préfèrent esclave qu'affranchi.
- Moi qui croyais que la diffusion de l'information était le troisième pouvoir?
- Justement, il ne veulent pas le partager.
- Tu crois que c'est pareil à la télé?
- Là ils disent n'importe quoi pour faire croire qu'ils savent.
- L'un dit trop, l'autre pas assez?
- c'est exactement çà. Dire trop, çà sert aussi à noyer le poisson
- Mais un poisson, çà ne se noie pas.
- Tu crois çà?
- Et ceux qui ne disent rien?
- ils ne diffusent que ce qui les sert et ne disent rien de ce qui pourrait servir les autres.
- Pourquoi, les autres sont leurs concurrents.
- Ils le croient mais ils on peur que les autres s'en aperçoivent..
-Pourrais-tu m'en donner un exemple?
- Mon maître s'est aperçu qu'on ne parle jamais que des copains sur internet.
- C'est de bonne guerre. A quoi penses-tu?
- A la bibliographie du Bassin d'Arcachon.
- Ton maître n'a qu'à en faire une. Il pourrait y lmettre ses livres
- Et ceux de ses amis.
- Exactement comme dans l'Académie de Monsieur Trissotin.
- Il voudrait bien créer un blog sur la bibliographie mais il ne sait pas comment faire pour créer un second over-blog avec le même e-mail ou trouver le bon "autre blog" qui permettrai de suivre la production littéraire du Bassin d'Arcachon.
- çà, c'est son affaire.
- Mais moi je voudrais bien l'aider parce que j'ai des choses à dire aussi là-dessus. D'autant pluys qu'il perd du temps dans cette embrouille.
- demande à ceux qui nous lisent s'ils ont une petite idée là-dessus.
- Tu as raison. Je lance un appel à l'aide. Tu crois qu'ils vont nous aider?
- Probablment mais que leur donneras-tu en échange?
- Mon plus doux miaulement.

Photographie de Régine Rosenthal
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Vous ouvrez la page article, et, ensuite, vous la parcourez pour trouver comment insérer un lien. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Bon, vous avez déjà eu le renseignement pour une seconde adresse, c'est facile, et ça ne prend pas trop de temps.<br /> <br /> Ensuite, il faut savoir qu'il ne faut jamais ouvrir les deux blogs en même temps avec le même navigateur. Il vous faudra prendre l'habitude de fermer l'un avant d'ouvrir l'autre, sinon, ça ira très<br /> mal... et vous perdrez les deux.<br /> <br /> Pour mettre des liens, tout est bien expliqué<br /> http://www.over-blog.com/manual/section-publication_write.html<br /> <br /> Mais vous pouvez aussi regarder d'autres sections du manuel d'utilisation :<br /> http://www.over-blog.com/manual/<br /> <br /> Ou même regarder les vidéos où l'on vous montre comment faire.<br /> http://www.over-faq.com/article-5914877.html<br /> <br /> C'est facile et même si toutes ne sont pas tout à fait à jour, ça donne de bonnes idées.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour le renseignement. Je suis un peu balourd et n'ai pas encore trouvé la case lien : est-ce avant ou après avoir ouvert la page d'article?<br /> <br /> <br />
F
<br /> pour avoir un doux miaulement que ne ferons t 'on ?<br /> Une nouvelle catégorie dans le blog, où un deuxième avec un lien sur le premier.<br /> Ronrons de Bastet<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci . Le problème, c'est que je ne sais pas créer un lien.<br /> <br /> <br />
A
<br /> miaou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les chats ont coimpris. Ils se sont moqués de moi parce que je suis allé chercher le dictionnaire.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Il suffit de créer une seconde adresse e-mail comme sur G-mail par exemple ou sur msn, et il y en a d'autres!!!!<br /> Caresses aux beautés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci du renseignemlent. Je vais essayer mais je n'ai pas trople temps ces jours-ci<br /> <br /> <br />