Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 06:03

J’ai  mis, et c’est bien confortable,

Un périscope sur la table

J’en ai mis un sur mon bureau

Parce que je trouve que c’est beau

De voir la mer en travaillant…

 

Et chaque soir, lorsque tout dort,

Tout comme si j’étais dehors,

Au périscope de mon lit

Je contemple, quand vient la nuit,

La mer qui bouge en m’endormant

 

Comme dit Jean-Edern Hallier : Celui qui dort le premier réveille l'autre - parole prophétique dans la France endormie de l'été.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> La France essaie de trouver du soleil...<br /> J'aime bien ce périscope, moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les promotteures aussi parce qu'ils vendent "vue sur mer à partir du troisième étage". Mais les chats ils s'en fichent, ils ont les toits.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Charles, Mije et Régine, Belle écriture, Bonne soirée, MIAOUUUUUUUU!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah! Le périscope, j'en rêve, poresque autant que les promoteurs immobiliers<br /> <br /> <br /> <br />