Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 06:59

Mitge-chatte-Isabelle-AF 8825- Alors, Mije, tu continues

- Il paraît que c'est nécessaire

- Méfie-tpoi, c'est toujours ce qu'on dit pour inciter les chats à faire ce qu'ils ne veulent pas.

- Tu fais des choses que tu ne veux pas, toi?

- Oui : prendre une purge, rester enfermé toute la journée, me laisser chercher les puces...

- Ecris-le.

- Je le ferai promis. En attendant, voici la dernière mouture

L’argent est le combustible de tous nos désirs ; il ne résout pas nos problèmes, il les attise.

La gamelle

 

L’argent n’est qu’un paravent, le plus pauvre de la nature, parce qu’il ne cache rien de la rusticité des âmes.

Les croquettes ne sont qu’appeaux, les plus pauvres de la nature mais elles nous font courir

 

La bonne éducation permet de réguler nos désirs et de contrôler nos passions.

La bonne éducation nous conseille de ne pas monter sur la table

 

A lire ce que disent les journaux de ce que nous savons, je me demande toujours ce qu’ils peuvent bien dire de ce que nous ne savons pas. 

À voir ce que ma maîtresse fait des bouts de laine qu’elle tricote je me demande toujours ce qu’elle ferait des pelotes que je déroule.

 

À voir la nullité de certains articles de presse, on se demande s’il ne faudrait pas rétablir la censure.

C’est toujours ce que je me dis quand je vois mon maître s’endormir en lisant le journal.

 

L’orgueil de la plume n’appartient pas qu’aux paons.

Çà, c’est vrai, je le vois bien avec les oiseaux que je croque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Allons bon ! Vous vous endormez en lisant le journal ?<br /> <br /> J'imagine assez ce que je ferais avec les pelotes que Mije déroule... RIEN. (J'en ai une à la maison à rembobiner, un vrai casse-tête)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça arri ve : ils mettent des soporifiques dena le journal<br /> <br /> <br /> <br />