Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 06:39

      -         Tu es bien guilleret ce matin 

      -         Oui, j’ai pu avoir une place au premier rang et tout en haut pour voir le défilé.

      -         Tu aimes les défilés militaires ?

      -         J’ai le cœur qui bat quand bat le tambour.

      -         Quel tambour ?

      -         Celui de la garde républicaine

      -         Tu aimes la garde républicaine ?

-         Leurs chevaux qui font du culturisme avec leurs muscles, leurs crinières qui flottent au vent.

      -       La crinière des chevaux ?

       -         Non celle des gardes. Il paraît même qu’il y aura parmi eux quelques femmes cheveux au vent.

      -         Je crois que tu exagères parce qu’il n’y aura pas de gardes républicains, rien que des pompiers

      -         Ça ne fait rien ils ont de beaux casques qui brillent au soleil. J’espère qu’il y aura au moins des légionnaires.

      -         Pourquoi des légionnaires ?

      -         Parce qu’ils aiment le boudin et qu’ils sentent bon le sable chaud.

      -         Il n’y en aura pas.

-         Pas de sable chaud ? Et celui de la plage qui sent l’huile à bronzer ?

-         Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de sable chaud, j’ai dit qu’il n’y aurait pas de légionnaire.

-         Qu’est-ce qu’il y aura alors ?

      -           Une moto-pompe et peut-être un vieux half-track de la dernière guerre.

      -         Pouah ! Rien que des machines puantes et bruyantes qui me font cacher sous les meubles.

      -         Il n’y aura pas de meuble autour du monument aux morts.

      -         Pas de meubles, pas de sapeur, pas de mouton, qu’est-ce qu’il y aura alors ?

      -         Le sous-préfet.

      -         J’espère qu’il va décorer quelqu’un de la légion d’honneur. J’aime ça : « ouvrez le ban !» « fermez le ban ! ».

      -         Il n’y a personne à décorer ici, aucun chanteur, aucun sportif

      -         Et Obispo et Laporte ?

-         Ils sont déjà décorés et puis ils sont décorés à Paris.

      -         Mais le 14 juillet, tout Paris est ici.

      -         C’est pour ça qu’ils annoncent les promotions le 14 juillet et qu’ils décorent plus tard, quand les Parisiens sont rentrés chez eux.

       -         Avec tout ce que je fais, je ne pourrais pas être décoré ?

      -         Tu es connu ? Tu es passé dans les médias ? Tu as chevroté un miaulement patriotique ?

-         Parce qu’il faut que ce soit patriotique ?

-         Pas nécessairement mais il faut que ce soit pipolé

-         Pipe au lait ?

-         Demande à Lady Marianne elle a fait un blog sur le mot  pipolisation et son entrée au Petit Larousse 2010.

-         Le vieil Hugo l’a dit : « Je mets le drapeau rouge au Vieux dictionnaire ».

-         Tu appelles ça un drapeau rouge, la pipolisation ?

-         Pas la pipolisatin mais la légion d’honneur couleur du sang versé et des champs de bataille.

-         Je te dis qu’on décore surtout les baladins qui sont nos chants-donneurs.

-         Tu verras, quand j’aurai l’Oscar du meilleur acteur.

-         Et si tu ne l’as pas ?

-         Pourquoi es-tu si négatif aujourd’hui ?Tu la voudrais, ma place ? Dis, tu la voudrais ?

-         Viens plutôt avec moi voir le défilé à la télé : il y aura des légionnaires, des gardes républicains et des soldats indiens.

-         En gandoura, comme Gandhi ?

-         Gandhi, la non-violence en Inde, c’est du passé.

-         Mais si je regarde le défilé à la télé, il n’y a que toi qui me verra.

-         Parce que tu crois qu’on te verra dans la foule ?

-         Avec tous ces paparazzis qui vont couvrir l’événement, on ne sait jamais. Il suffit de se mettre en avant.

Les chats sont de Régine Rosenthal, la céralique de Nicole Chatignol
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un chat qui parle ! <br /> bonne journée<br /> françoise
Répondre
L
bonsoir Charles<br /> je déplore qu'on décore les baladins !!! et pas les méritants<br /> c'est devenu le Hit parade des artistes !!<br /> triste !!<br /> amitiés lady marianne
Répondre
~
Et puis le soir y a Hallyday...et c'est gratuit!<br /> Enfin gratuit pour ceux qui regardent mais la ville elle doit le payer...et cher! Et c'est toute perte car il paye ses impôts en Suisse donc pas possible de récupérer un peu sur son cachet...halàlàlàlà!
Répondre
Q
J'ai honte, je n'ai pas regardé le défilé... :(<br /> <br /> Et, pourtant, j'aime bien... mais, puisqu'il n'y avait pas de gardes républicains ou de légionnaires, aucun intérêt... :)))<br /> <br /> Rire pour vous... ça fait plusieurs fois que je relis votre dialogue. C'est vrai que beaucoup de décorations sont, à mon avis, données à tort et à travers.<br /> <br /> Il faudrait remettre au goût du jour celles qui servaient autrefois aux artistes, aux gens de lettres... au lieu de détourner celles qui devraient être réservées aux soldats ou à ceux qui luttent, d'une façon ou d'une autre en donnant jusqu'à leur vie pour la patrie.<br /> <br /> On devrait donner la Légion d'honneur aux policiers, aux pompiers aussi... si l'armée ne suffit pas, mais pas aux stars du foot... Mais, c'est vrai que je ne connais rien à toutes ces ficelles que l'on tire...<br /> <br /> Pas de défilé pour moi aujourd'hui... je le regrette un peu, j'aurais pu apercevoir monsieur Chat !
Répondre
S
j'adore cet article ..<br /> mais face à ces chats patriotique voici un perroquet encore plus patriotique http://www.dailymotion.com/user/syboule/video/x5z6fx_perroquet-et-marseillaise_animals<br /> <br /> lol<br /> et bravo pour ce blog
Répondre