Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 07:15

-         Alors, cette expo, ça avance

-         Ça t’intéresse tant que çà

-         J’attends surtout que tu me laisses ton ordinateur

-         Qu’as-tu fait la nuit dernière ?

-         Je flânais, ne te déplaise

-         Tu flânais, j’en suis fort aise, eh bien, viens manger maintenant.

-         Je ne suis pas à jeun

-         Tu n’as pas mangé de rouge-gorge, ni de bébé écureuil au moins.

-         Ça ne te regarde pas. Est-ce que je te demande qui tu exposes, moi !

-         Eh bien, je vais te le dire. Il y a Malrieux.

-         Il ne peint pas de chat

-         Mais c’est un excellent coloriste. 

-         Il y a Régine Rosenthal.

-         Je connais, elle me prête ses chats et je m’amuse bien avec eux, à voir vos travers d’humains.

-         Elle expose des photos du Brésil.

-         Qu’est-ce que c’est que ces griffes ?

-         C’est pas des griffes, c’est une fleur.

-         Qu’est-ce qu’elle fait de ses chats quand elle part ?

-         Il y a le colonel

-         Elle les met en caserne ?

-         Non, c’est un colonel à la retraite . Il est très gentil avec les chats.

-         Qui y a-t-il encore ?

-         Nicole Chatignol

-         Elle ne fait que des oiseaux et des vases et des sujets rouges

-         Des pots rouges ?

-         Si tu veux mais son inspiration n’a rien à voir avec les indiens d’Amérique

-         Ce ne serait pas Chinois par hasard ?

-         Pour les bols et les théières, personne n’en parle mieux qu’elle.

-         Je lui pardonne, à cause du lait.

-         Du lait ?

-         Celui qu’on met au ventre du bol et que je lape sur ses lèvres

-         Les lèvres de Nicole Chatignol ?

-         Non les lèvres du bol.

-         Tu verras, ce sera très bien

-         Et tu crois que les touristes viendront voir ça entre le 27 juillet et le 5 août ?

-         Oui, c’est en front de mer, au Palais des Congrès

-         La mer d’un côté, le Palais de l’autre : tu crois qu’ils ne vont pas hésiter ?

-         Ça dépend du temps.

-         Parce qu’il faut la météo en plus ?

-         Un temps pourri, un vent trop fort, l’ennui des vacances.

-         Parce que tu t’ennuies en vacances ?

-         Moi non, mais regarde-les déambuler. ils regardent la mer comme on lèche une glace, à petits coups d’œil en parlant du temps qu’ils ont eu et du travail qui les attends, quand arrive la fin juillet, du travail qu’ils ont quitté et des espérances de beau temps quand ils arrivent début août.

-         Le temps et le travail, le travail et le temps. Ils n’ont pas d’autre sujet de conversation ?

-         De quoi veux-tu qu’ils parlent en vacances ?
Photographies de Régine Rosenthal et J.C.Lauchas, céramiques de Nicole Chatignol.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
prions qu'il pleuve pour honorer cette exposition -<br /> sinon il faudra exposer le long de la plage !!!<br /> bises lady marianne
Répondre
C
Bien heureux que le chat soit rentré de la promenade et qu'il cesse de bouder...
Répondre
E
Les chats ont un oeil bien critique sur les humains.
Répondre
F
Rien ne me vaut mieux que l'isolement pour panser mes blessures de l'année.<br /> <br /> Mes amitiés, Charles, tes historiettes me sont chat-lutaires.
Répondre
Q
Rire en lisant le premier commentaire... Mais je ne dirai rien. :))<br /> <br /> Bonne journée, Charles. Caresses à Monsieur Chat.
Répondre